at 6:41 pm: Publié par .

Dans notre dossier consacré au voyage en mobil home en Californie, Eugé et Ben racontent comment se procurer de bonnes choses…

 

Gastronomie californienne

En Californie, on est dans un monde un peu à part du reste des États-Unis : on trouve partout des boutiques de produits frais, de légumes et de fruits bio, et la tendance « slow food » commence à percer à LA et à SF…

En plus, les Californiens sont fans de fromage (on a même trouvé de la mimolette !) et de vin (la célèbre Napa Valley est le spot pour les amateurs de vin californien), ce qui n’est pas pour nous déplaire! Par contre, il n’y a pas de boucherie ni de boulangerie, comme en Europe.

 

Les supermarchés, les magasins, les marchés?

Les supermarchés sont énormes, et regorgent de produits de tous les styles. Mais certains n’offrent aucun légume ni fruit car il faut un permis pour les vendre (Wallmart par exemple).

La confiance règne: on met une pièce dans la tirelire et on se sert ! En Californie, on croise souvent sur les routes des petites échoppes à légumes ou fruits frais, où l’on glisse une pièce dans une tirelire (comme sur la photo)! C’est comme ça, les Américains vous font confiance !

Lors de notre road trip en RV (motor home), nous avions aussi fait quelques provisions de petits pots bio pour Nessa, parce qu’on avait pas d’ autocuiseur à vapeur.

A San Francisco, il y a des marchés sympas.

Classés dans :, , , ,

Cet article a été écrit par Valerie Nimal

Un commentaire

  • Road trip en Californie : en mobil home avec bébé | Enfants Bienvenus says:

    […] Où acheter de la nourriture? La gastronomie californienne ? […]