at 9:55 am: Publié par .

Copenhague.
Ville entourée d’eau, accueillante, à taille humaine, ville gastronomique qui abrite le meilleur restaurant du monde, ville du design et de Tivoli, Copenhague est certainement une ville « enfants bienvenus ». Nous l’aimons, nous la connaissons (votre dévouée rédactrice y a enseigné le français durant deux ans)… et nous l’avons retrouvée après quelques années, encore plus belle et plus dynamique que jamais. Notre capitale préférée en Scandinavie !

Envie de vous dévoiler nos bonnes adresses…

Où loger à Copenhague ?
Sans hésiter, au Radisson Blu Royal : un must, 1er hôtel créé par le gourou du design Arne Jacobsen. Si si !

coup de coeurs, design, jacobsen, tivoli,noma restaurant,spécial parents
Où dîner en famille ?
Brasserie Degas : pas cher, délicieux et sympa, un lieu tenu par 2 Français sympathiques, qui vendent aussi des macarons au comptoir. Si vous hésitez pour le vin, choisissez Les Copines, un vin rouge de Perpignan, corsé et fruité. Merci Laure pour cette adresse 😉

Où vivre une folie mémorrable ?
Au meilleur restaurant du monde, à condition de réserver 4 mois à l’avance :
Noma
:
testé par votre dévouée (sans les enfants cette fois !). Reportage paru dans le magazine n°12 « Délices » de Femmes d’Aujourd’hui en décembre 2011.

Mise à jour :

Voici ma critique de ce restaurant incroyable. Cliquez sur la photo de l’article pour l’agrandir et le lire aisément.coups de coeurs,lego,tivoli,noma restaurant,spécial parents

coups de coeurs,lego,tivoli,noma restaurant,spécial parents

 

 

Où Déjeuner entre copines ou jeunes filles ?

Au Royal café :
Sophistiqué et girly, un tea room chic et décontracté. On déjeune de mets affolants et légers, de desserts colorés. On aime le magasin de porcelaine royale juste à côté. Sur l’artère principale au centre ville (près du café Europa).

coups de coeurs,lego,tivoli,noma restaurant,spécial parentsOù sortir avec les mômes ?
A Tivoli, pardi ! Le parc d’attraction le plus féérique d’Europe (le plus ancien aussi) et notre préféré, pour son authenticité. A faire à Halloween ou Noël… ou l’été.

Voir notre reportage sur Tivoli à la période d’Halloween.

coups de coeurs,lego,tivoli,noma restaurant,spécial parentsUn marché en famille ?

Super initiative qui a attendu 10 ans avant d’exister : Les nouvelles Halles d’Israel Pladz. 7000 m2 de stands, produits de bouche, primeurs, fromages, charcuteries et confiseries… Le nom de ce lieu épatant :  Torvehallerne.

coups de coeurs,lego,tivoli,noma restaurant,spécial parentsQue rapporter ?

Des Lego ! Ils sont nés au Danemark. La boutique au centre de la ville est super.

Du design ! Pour les fans de design, une visite au Danish Design Center s’impose. Tout près de Tivoli.
L’art shop renferme quelques jouets et objets collectors.

Du chocolat de chez Summerbird, une nouvelle maison danoise.

Des os à moelle du Noma restaurant : là, je ne blague pas. Les meilleurs caramels salés fumés de ma vie ! Une surprise, car ils sont présentés dans de véritables os à moelle. Humour viking oblige ! (photo de droite)coups de coeurs,lego,tivoli,noma restaurant,spécial parents

 

coups de coeurs,lego,tivoli,noma restaurant,spécial parentscoups de coeurs,lego,tivoli,noma restaurant,spécial parentsNos quartiers préférés :

Nyhavn, le vieux port où prendre le bateau-taxi et visiter la ville en une 1h. La meilleure façon de découvrir cette ville et ses canaux, et d’admirer le ballet des éoliennes au large du port. Le bateau passe même devant le Noma.

Christianshavn, le vieux Copenhague et ses bateaux (photo du coucher de soleil, vue du restaurant Noma à Christianshavn).

Le parc de Frederiksberg: magnifique commune verte, avec d’excellents cafés et bars. Demandez-moi les adresses si besoin.
Nos bons plans pour voyager à Copenhague :

La Copenhagen Card vous donne accès à une foule d’activités, musées, parc Tivoli et transports en commun gratuits. Un vrai bon plan ! Prix: 24-h carte : Adulte/enfant € 31/15 – 72-h carte : Adulte/enfant € 62/30.

Le site www.visitcopenhagen.com/ vous sera utile pour toute info sur Copenhagen. Merci à Henrik Thierlein (visitcopenhagen) et à Rebecca Lelivelt (visitdenmark) pour leur aide précieuse.

Classés dans :, , ,

Cet article a été écrit par Valerie Nimal

Les commentaires sont fermés.