14
sep

Les Pyrénées avec deux enfants et un âne

[

Découvrir la marche et la montagne avec des enfants ?

C'est tout à fait réalisable, en randonnée avec un âne ! L’expérience de la marche auprès d’un animal sympathique, habitué à la montagne, permet à l’enfant d’allier rythme et motivation. La randonnée est sûrement l'un des meilleurs modèles éducatifs à donner à ses enfants au travers de la vie au grand air, l’observation de la nature, l'immersion au cœur de la beauté, l'effort récompensé, les repas partagés avec ses camarades, etc. Enfin, les enfants peuvent aussi nous réapprendre à nous émerveiller... Une association française s’occupe d’organiser vos étapes, durant une semaine :  La Balaguère.

La Balaguère vous propose des randonnées en famille avec ou sans guide, dans les Pyrénées, en France et à l'étranger, avec âne, avec chevaux, et même avec chameaux !

Les plus « enfants bienvenus »

Quelle expérience extraordinaire que de marcher aux côtés d’un âne ! Certes, l’animal est parfois poltron devant une rivière, mais il est d’une grande aide, lorsque les jambes commencent à fatiguer. Dès l'âge de 7 ans, un gamin peut marcher dix km par jour, et si il se fatigue, l’âne le prendra sur son dos (aussi en cas de bobo). Dans les montagnes, les petits apprennent à trouver leur rythme et découvrent les trésors de la nature au gré des vallées.

Grands-parents et petits-enfants dans les Pyrénées

Selon le témoignage de Christine et Philippe, grands-parents et fans de randonnées, partir en voyage avec leurs petits-enfants, 7 et 9 ans est une expérience fantastique ! Toute la famille en garde un souvenir fabuleux. Car lorsque l'on a une passion - la randonnée - il est légitime de vouloir la faire partager à ses proches... On retiendra le meilleur souvenir de Charles: "dans les Pyrénées, on a touché les nuages !"

Voir aussi notre destination préférée en Lozère, dans le Parc national des Cévennes:

Le Merlet (gîtes randonneurs et accueil pour les ânes)

En résumé :

coup de ceur, âne, marche, insolite

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

20:39 Écrit par V. N et D. B dans Destination, France, Montagne, Pyrénées, Randonnée | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : âne, balade, montagne, animaux, nature, randonnée

Abonnez-vous à notre newsletter



Commentaires

Ma fille a accompagné et veut revivre cette expérience incroyable avec les ânes et le contact de la nature. Pas de DS, ni télé , un retour à la vraie vie. A faire!

Écrit par : Nimal | 03/04/2011

Répondre à ce commentaire

Une randonnée inoubliable, Charles en parle encore...

Écrit par : VN | 03/04/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire