02
oct

Visiter La Tour Eiffel avec des enfants

Cette grande dame est l'attraction numéro un des petits et des grands ! Le monument le plus visité au monde mérite un peu de patience et vaut le détour.

Prix et infos pratiques
Pour une famille de 4 personnes (2 adultes, 2 enfants 4-11 ans) : 50 euros. Réservez vos billets en ligne (et imprimez-les chez vous) pour éviter les queues interminables, surtout le week-end! Pas la peine de venir à l'avance, un guichet spécial visiteurs avec billets réservés s'ouvre à l'heure indiquée.  Vous ne devez pas imprimer les billets si vous les gardez sur votre smartphone.

 

 

Durée de la visite
Visiter la Tour Eiffel prendra une bonne heure, vu l'attente à chaque étage devant l'ascenseur... 

Les plus "enfants bienvenus"
Un parcours libre, à pratiquer en famille, est proposé ici. Il permet de faire mieux connaissance, de manière ludique, avec l’histoire de la tour Eiffel et de son créateur Gustave Eiffel, tout en apprenant mille détails, chiffres ou anecdotes, de la construction du monument jusqu’à la vie quotidienne aujourd’hui.  Allez au 1er étage de la Tour, par l’escalier ou en ascenseur, pour retirer un livret jeu et un crayon au pavillon Ferrié. Ce parcours gratuit se fait librement, en suivant les repères signalétiques et le personnage Gus.

Chocolat chaud ou déjeuner
Pour les enfants fatigués, qui s'impatientent ou qui ont faim, nous conseillons vivement le Restaurant 58 du premier étage.

Ne pas oublier
Par grand vent, prévoyez une tenue chaude, voire des bonnets et coupes-vents car l'altitude, ça fait froid! Attention au vertige, plus fréquent chez les adultes que les jeunes.
Un billet « Option sommet » pourra être acheté sur place au 2ème étage, en fonction des conditions météorologiques.

Achetez vos billets sur Le site officiel de la Tour Eiffel.

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

16:08 Écrit par V. N et D. B dans France, Paris, Sorties | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : escalade, paris, top, tour eiffel

Abonnez-vous à notre newsletter



Commentaires

[...] familles qui ont besoin de faire une pause, de boire un thé (Mariage Frères) ou de déjeuner. Car la Tour Eiffel, c’est beau mais épuisant [...]

Écrit par : Restaurant 58 de La Tour Eiffel | Enfants Bienvenus | 08/10/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.