10
oct

Restaurant Vontza à Paxos

Une vraie cantine grecque! Plus que ça: une taverne  traditionnelle comme on les aime en famille, bon marché et délicieuse. Notre préférée sur l’île de Paxos. Taverne Vontza  

La carte

Sans avoir besoin d’échanger quelques paroles, le gentil colosse (le chef Spiros, très grand) viendra vous montrer le poisson frais du jour sur un plateau. Vous pourrez également craquer pour l’un de ses plats à l’étuvée (stifado), le briam aux légumes fondants sous la langue, les keftedes ou gratins savoureux. Délicieux aussi, tzatziki, poulpe grillé, juvetsi.

Budget de 30 euros pour un repas à 3 services, 4 personnes, vin compris.

Spiros nous offre sa confiture de prunes

Les plus “enfants bienvenus”

Accueil amical et cuisine créative vous donnent envie de revenir à chaque fois. Terrasse ombragée et salle climatisée avec vue sur les fourneaux du maîtres des lieux, Spiros. Si les enfants ont besoin de se dégourdir les jambes pendant que vous sirotez un café, une petite place ombragée juste en face le leur permet. Chaque fois que nous y sommes allés, une assiette de dessert avec des fruits du jardin nous était offerte par Ourania, l’aimable patronne.

 

Infos pratiques

Situé à deux pas du Paxox Club Hôtel. Pratique si vous y logez et que vous avez envie d’autre chose, un vrai repas grec au meilleur prix.

Taverne Vontza, Paxos Club Hotel Road, Gaios, île de Paxos. Tél. 30 26620 32172

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

13:23 Écrit par V. N et D. B dans Grèce, Paxos, Resto | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coup de coeur, cuisine grecque, taverne

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.