02
nov

"Le grand voyage de Mademoiselle Prudence" de Charlotte Gastaut

Prudence, tu es prête ?

La petite fille ne répond pas aux appels de sa mère... Prudence, il faut partir !

Prudence devrait ranger sa chambre avant de sortir, mais elle préfère rêver à d'autres mondes...

Au fil des pages de cet album éblouissant, la petite fille voltige de nuage en nuage, d’arbre en arbre, s’envole à l'aide de ballons multicolores, se pose sur une branche luxuriante en croquant une cerise, plonge dans les abysses mystérieuses. Son petit oiseau rose n'est jamais loin, caché dans le touffu feuillage, complice de ses aventures réjouissantes à la rencontre de sirènes ou d'éléphants géants.

Quelle merveille de voyager dans un livre ! Le grand voyage de Mademoiselle Prudence permet aux enfants, en quelques minutes, d’exaucer leurs vœux les plus fous.

Dessin de Charlotte Gastaut

 

Truffé de surprises visuelles, cet album broché signé Charlotte Gastaut joue sur les découpes et les transparences, la profusion de détails oniriques et raffinés. Un album pour voyager autrement, rêver et s'évader d'un monde à l'autre. A conseiller aux petits voyageurs, dès 4 ans.

Le grand voyage de mademoiselle Prudence de Charlotte Gastaut, éditions Père Castor, Flammarion, octobre 2010, 56 pages, 18 €.

 

Dessin de Charlotte Gastaut

 

Mise à jour:
Nous avons interviewé Charlotte Gastaut en mars 2011, lors de la sortie de son album Poucette, qui ressemble à Prudence. Lisez l'interview ici !

Et si vous aimez le style luxuriant et poétique de Charlotte Gastaut, faites un saut sur son blog, ici ! On est FAN !

En résumé :
coup de coeur,dessin,illustration,imaginaire,initiatiquecoup de coeur,dessin,illustration,imaginaire,initiatique

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

12:39 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coup de coeur, dessin, illustration, imaginaire, initiatique

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.