14
jan

La citadelle de Dinant

Que faire à Dinant avec des enfants en bas âge ? Que voir en priorité ?

 

Cet hiver, nous avons surtout apprécié la visite de la citadelle, et les enfants ont succombé à l'ascension en téléphérique, qui procure une vue sur la vallée mosane, vertigineuse. Une excursion géniale !  

 

Visites guidées

En option, vous pouvez suivre la visite guidée, qui fourmille de détails sur l’histoire du lieu, son passé militaire, l’histoire de Dinant et parcourir les salles et les cachots de cet endroit étonnant. Les guides sont bien formés et sympas.

 

Les « plus » enfants bienvenus

Si le temps est clément, il est possible de gravir les 408 marches qui mènent à la Citadelle (pour les sportifs et ceux qui n’ont pas le vertige)… Ou de s’y rendre grâce au téléphérique qui parcoure les flancs de l’enceinte. Les enfants adorent la sensation ! L’accès en poussette est possible, durant la visite. Les gosses peuvent courir autour de la citadelle, et monter sur les vieux canons.  

 

Infos pratiques

Durée de la visite : 1 heure. Prix du téléphérique et entrée (en 2011) : Adultes : 7.50 € Enfant (4 à 12 ans) : 5.50 €

Heures d’ouverture : Avril à septembre de 10h à 18h.

Octobre à mars de 10h à 17h (fermé le vendredi). Fermé le 25/12, le 01/01 et la semaine en janvier. info@citadellededinant.be

Tél: 32 0 82 22 36 70 - Fax: 32 0 82 22 65 04  

 

Une petite faim ?

  Soit vos marmots ne tiennent plus, et se tordent de faim, et dans ce cas, vous foncez au restaurant du site, au pied du téléphérique (qui propose une carte basique, que nous n’avons pas testée). Soit vous marchez quelques mètres direction bord de Meuse, face à la cathédrale. Nous avons préféré découvrir une brasserie typique de Dinant, Chez Bouboule. Et un bel hôtel, à découvrir ici.

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

15:27 Écrit par V. N et D. B dans Belgique, Dinant, Sorties | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : citadelle, fortifications, militaire, téléphérique, visite guidée, vue

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.