14
jan

La maison natale d’Adolphe Sax à Dinant

Adolphe Sax sur son banc La maison natale du génie

Quoi que la maison d’origine ait perdu son aspect ancien, il faut pousser la porte de cette maison modeste, accessible depuis le 13 novembre 2010. Au rez-de-chaussée, une surprenante scénographie vous y attend, mettant en sons différentes partitions dans lesquelles le saxophone a la vedette.  La visite dure un quart d’heure, sans guide.  

 

Écouter, apprendre en s'amusant

Coup de cœur pour la scénographie de l’expo : elle mise sur quelques dates clefs de la vie d’Adolphe Sax, et permet d’écouter un florilège de morceaux dédiés au saxophone, comme le boléro de Ravel. Le Parcours des Anamorphoses est composé de sept totems évoquant chaque instrument de la famille (sopranino, soprano, alto, ténor, baryton, basse et contrebasse). Un chouette moment pour les mômes et aussi les grands, tant le son du saxophone fait du bien aux oreilles !

 

Plus d’infos

Le rez-de-chaussée est accessible sans ticket. La visite est gratuite et dure environ 20 minutes. Textes trilingues: français, néerlandais, anglais. La Maison de Monsieur Sax, Rue Sax, 37 à Dinant, Belgique. Accès handicapés, landaus et poussettes : oui. Ouvert toute l'année, 7 jours sur 7, de 9h30 à 18h. Site internet : http://sax.dinant.be/fr

 

Un "plus" Enfants Bienvenus

Dès le premier coup d’œil, les enfants s’en aperçoivent : Dinant est la ville du saxophone ! En effet, tout au long du pont qui traverse la Meuse, 28 saxos géants et bariolés ponctuent la traversée et arborent les couleurs des pays de l’Union Européenne. L’expo est visible jusqu’au 30 mars 2011 et est gratuite.

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

18:22 Écrit par V. N et D. B dans Belgique, Dinant, Sorties | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : expo, gratuit, maison, musique, saxo

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.