04
fév

Le Bowling Crosly à Bruxelles : dès 8 ans

Organiser un anniversaire dans une salle de jeu géante, un bowling ou une piscine : oui, mais attention ! Il y a des pièges à éviter... Notre expérience au Bowling Crosly à Bruxelles.

L’enfer pour les parents, le bonheur pour les enfants !

Bien connu des bruxellois, ce bowling de trois étages a un succès fou, et une vue magnifique. A part ça… La Cata ! Aucune organisation en ce qui concerne les fêtes d’anniversaire. Nous avions réservé par téléphone, pour 15 enfants, un samedi après-midi, et rien n’était planifié ou presque. A notre arrivée, nous avons attendu un quart d’heure avant de pouvoir être accueilli par le réceptionniste. Il nous a dit d’attendre parmi la foule (20 minutes) que “tout le monde arrive”. Aucune indication de piste de bowling, aucun planning (q-zar en premier ou bowling ?). Pas de vestiaire pour déposer les cadeaux apportés par les copains de votre rejeton...  

Le q-zar

Le q-zar est un jeu de lazer qui se joue en salle, dans le noir et dure 15 à 20 minutes. Deux équipes (de maximum 15 personnes), l'une rouge l'autre verte, s'affrontent dans un labyrinthe pour conquérir la base de leurs adversaires.

On déteste...

Nos 15 mômes ont attendu dans un couloir durant 40 minutes, debout, veste sous le bras, sans boisson ni animation. Pourquoi ? Plusieurs groupes qui n’avaient pas réservé se sont intercalés au même moment, un vrai bordel ! Enfin, dans une petite salle, un film explicatif montre les règles du q-zar et c’est tout. Dans la salle “labyrinthe”, les gosses s’éclatent, c’est sûr ! Mais certains ont peur (obscurité et musique tonitruante, pas d’accompagnateur). Heureusement, nous pouvions entrer et veiller au grain…

On adore : Le bowling !

Les kids ont adoré ! Très sympa, 25 pistes, 10 parties inclues. Ambiance et fun garanti ! Pour lire nos 6 règles d'or avant de jouer au bowling, cliquez ici.  

Le Goûter :

Strictement minimal (une tranche de gâteau glacé et une boisson au choix). Le personnel aussi est au minimum: 1 serveur pour un étage, de cent places, avec des mêmes affamés et surexcités… Armez-vous de patience ! En été, optez pour la terrasse du 3e étage. Le Restaurant Roof offre une belle vue. Il est ouvert toute la semaine du 8h à minuit.  

Coût de l’anniversaire Comprenant bowling, q-zar et goûter : 12,80 € par enfant, le week-end et 11,80 € en semaine. 

Infos
:

Boulevard de l’empereur, 36 à 1000 Bruxelles. Mail: empereur@crosly.be. Le site.

Découvrez d'autres bons plans pour organiser un anniversaire original  sur nos pages activités ou dans nos tags anniversaire !

Mise à jour du 16 mars 2012 : notre fils est retourné au Bowling Crosly pour un anniversaire, et cela s'est bien passé cette fois. Malgré le fait que c'était un samedi après-midi, tout semblait assez bien organisé, entre le bowling, le q-zar et le goûter. Nous tenions à le préciser à nos lecteurs : chaque expérience peut varier ;-)

anniversaire,bowling,goûter,q-zar

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

15:07 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Anniversaire, Belgique, Bruxelles, Sorties | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : anniversaire, bowling, goûter, q-zar

Abonnez-vous à notre newsletter



Commentaires

[...] Enfants Bienvenus L'important n'est pas la destination, mais la déambulation Aller au contenu AccueilA proposContesQui sommes-nous ? ← Le Bowling Crosly à Bruxelles : dès 8 ans [...]

Écrit par : 6 règles avant de jouer au bowling ! | Enfants Bienvenus | 04/02/2011

Répondre à ce commentaire

test

Écrit par : Juju | 19/02/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire