23
fév

Un week-end à La Haye

Et si on visitait un pays voisin ?

Cette ville est à deux heures de Bruxelles en voiture. Elle est superbe, accueillante, fait la part belle aux piétons et aux cyclistes. On y mange bien, et on peut y admirer les plus beaux portraits de la peinture flamande.

Nos bons plans pour y séjourner un week-end avec vos enfants, et peut-être économiser 50% du prix d’une chambre dans un palace 5 étoiles : l’Hôtel des Indes. Un must !

ville,vélo,musée, resto, hôtel, piscine,spaQue faire à La Haye ?
Humer l’air de la mer, en vous baladant dans la vieille ville. A chaque coin de rue, le cri des mouettes vous plonge dans l’ambiance mer du nord. Promenez-vous dans le centre piétonnier de cette ville agréable, dont les lacs, les parcs, les places et les monuments valent le détour. A vélo, à pied ou, plus original, en tuk tuk importé des Indes : les enfants jubilent. Notre quartier préféré : celui de l’Hôtel des Indes, sur la plus jolie place de La Haye : Lindenlaan, arborée et parsemée de bulbes (qui pointent leur nez en février). On raconte que la grand-mère de la Reine Beatrix y prenait son bol d’air quotidien avec ses dames de compagnie. A deux pas, sur la Lange Voorhout, faites un saut avec vos kids au Escher Paleis !

Une excursion pittoresque à vélo ?
Parcourez la route de La Haye vers le village de Zoeterwoude, à la recherche d’une ferme à fromages d’exception : De Vierhuizen. Un lieu magique !

Shopping ?
Le centre de la Haye est animé, accessible à vélo et propose beaucoup de rues piétonnières. Magasins ouverts samedi ET dimanche jusqu’à 17h. Boutiques artisanales, de jeux, d’ustensiles de cuisine et de magasins de vêtements à profusion. Pour hommes et femmes, une adresse : Fred de la Bretonnière, un chausseur hollandais au style sobre et casual.

Que voir ?
Deux musées super "Enfants bienvenus" : Le musée Escher (une expérience interactive en 3 D) et la Mauritshuis (où se trouve La Jeune fille à la perle de Vermeer).

Où déjeuner ?
Au koffiebar La Mano Maestro. Pas cher et sympa.

Où goûter ? Prendre le thé ?
Le High Tea de l’Hôtel Des Indes ravira les jeunes filles qui rêvent d’Éloïse au Plaza.

Où dîner - souper ?

Au restaurant Basaal : notre coup de coeur !

Où séjourner ?
A l'Hôtel Des Indes, un palace luxuriant, totalement féérique, orientaliste et art déco. On aime aussi son Spa, son salon de thé avec gâteaux à étagères, ses escaliers foulés par Joséphine Baker... de quoi donner le tournis !
Nos bons plans : offrez-vous une nuit dans ce palace 5 étoiles à moitié prix en février et en octobre. Les mois "creux".

 

 

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

14:40 Écrit par V. N et D. B dans Destination, La Haye, Pays-Bas | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ville, vélo, musée

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.