22
fév

Le restaurant Basaal à La Haye

Où dîner en famille à La Haye ?

resto, La haye, basaalConseillé par Gault Millau et par Michelin, le Basaal est une petite enseigne, logée sur un canal paisible, dans une maison étroite. On se dit, tiens, un peu stijf ? Que nenni ! La cuisine y est somptueuse, les produits de premier choix, cuits avec soin.

La perfection !
Leurs croquettes d’écrevisses maison (€11) nous ont bouleversés, tant par la fraîcheur du homard de rivière (rivierkreeftjes en néerlandais) que par la délicatesse du jus et le croquant de la panure… à tel point que nous les avons élues meilleures croquettes du Benelux ! Rien à voir avec les Febo (un classique de la croquette hollandaise, avalé à la va-vite dans des distributeurs automatiques) mais les plaisirs divergent en temps et en heure, et au Basaal, on le prend justement.

Le vin de Calabre (un Cirò, Tenuta Iuzzolini, 2008) au parfum de de chocolat noir s’allie au bœuf saignant (€23) cuit à la perfection. Sa sauce béarnaise mériterait un pot plus grand, mais sa mousseline de céléri et les kastanjechampignons sont extra !

Rires au dessert, choc au fromage
On rit de bon cœur en tentant de prononcer le mot carajilloijsje (glace au café aromatisée de liqueur mexicaine) ! Les serveurs nous vantent les mérites de leurs fromages et papa succombe à la gradation de l'assiette : onze ans de vie, du jong belegen, en passant par le 3 jaar oude du Vierhuize au landana blauw (un bleu du Brabant, 2 ans d'âge). Autre chose que le Babybel ! Enfin, un moelleux au chocolat remporte la palme du genre (et nous sommes des obsédés du moelleux). Un verre de digestif au goût de pomme finit en beauté. Tout le monde sourit.

resto, La haye, basaalLes plus « Enfants bienvenus »
L’accueil spontané, l’attention portée aux (nombreux) enfants dans la salle, la cuisine sans chichi et fraîche remportent l’adhésion de la famille. Pas de menu enfant mais la soupe de poisson, le bœuf, le porc et les croquettes, voire le plat végétarien passent très bien. Les gosses se serrent sur les banquettes, entourés de leurs parents ravis de ce festin à la hollandaise ! Un bon point pour l’ouverture dès 18 h : parfait pour les petits qui vont tôt au lit !

Basaal, Dunne Bierkade 3
2512 BC Den Haag. Tel 070 427 68 88.  Le site. Ouvert du mercredi au dimanche.


En résumé :

coupdecoeur.jpg

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

20:44 Écrit par V. N et D. B dans La Haye, Pays-Bas, Resto | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coup de coeur, gatronomie

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.