18
mar

Un dîner presque parfait au Novotel Brussels

Un samedi de février 2011, une vingtaine d’enfants étaient conviés près de la Grand-Place de Bruxelles, à déguster les nouveaux plats créés par un chef pour égayer la carte du Novotel.

kids friendly,tendance,nutrition,presque parfait,novotelDans la bonne humeur, les gourmands se sont prêtés au jeu des ateliers culinaire, dégustation et cotation des mets. Les parents journalistes accompagnaient les mirlitons en herbe.

Dans l’air du temps
Avec toutes ces émissions culinaires à la télévision, nos enfants deviennent de fins palais ou rêvent de devenir des chefs. Mieux qu'une rock star ? Devenir Chef !

Enfin un hôtel qui s'adapte aux kids !
Cet été, la chaîne des Novotels Europe proposera de nouveaux menus pour enfants sur base de ces ateliers culinaires où nous sommes allés... Génial, comme idée ! D'autant que notre première expérience avec le Novotel (à Colmar) était positive et "family friendly".

kids friendly,tendance,nutrition,presque parfait,novotelL’atelier pizza et gâteau au yaourt…
Avant le vote des plats des chefs, les mômes fristouillent pour le fun: ils préparent leur pizza perso et un gâteau au yaourt qu'ils décorent...
 

 kids friendly,tendance,nutrition,presque parfait,novotel

Cracheurs de feu :
Pendant que j’interviewe l’un des cuisiniers, mon fils et ma nièce apprennent à cracher du feu ! Deux minutes après, le cœur battant, C. m’explique sa technique : "c’est facile, tu mets de la poudre de chocolat en bouche et tu craches !" (Oui, j'ai frôlé l'arret cardiaque).
 

novotel, presque parfait, menu, vote, tendance, nutritionLa dégustation et le vote
Les repas goûtés par nos petits testeurs ont été analysés par une nutritionniste, que nous avons rencontrée. Elle nous explique qu'elle a revu les menus proposés par les chefs en fonction de critères stricts (pas trop de sel, de sucre, légumes frais, omégas 3 et 6, la liste est longue...).

Durant une heure, les petits dégustent, comparent, établissent leurs choix selon une échelle de 1 à 3. Le plat qu'ils préfèrent ? Un mille-feuille de légumes... Comme quoi, quand la créativité est au rendez-vous, les légumes passent très bien.

novotel, presque parfait, menu, vote, tendance, nutrition


Adultes conquis, aussi

Franchement, nous avons été surpris : les plats qui ont défilé du côté des parents ont fait mouche : l’œuf poussin, les petits cannelés de légumes, la sole, les papillotes, le poulet au curry doux et la glace à la barbe à papa, régressive à souhait…

novotel, presque parfait, menu, vote, tendance, nutritionBravo à Franck Durand, chef du Novotel Brussels Centre Tour Noire et au programme Programme Européen FOOD, Fighting Obesity through Offer and Demand !

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

08:41 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Belgique, Bruxelles, Gourmandises, Hôtel | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kids friendly, tendance, nutrition, presque parfait, novotel

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.