09
mai

Une cité médiévale : Saint-Valery-sur-Somme

train,rétro,baie,coup de coeur,le crotoy,saint-valerytrain,rétro,baie,coup de coeur,le crotoy,saint-valeryTûûût! Tûûût !

Un sifflement, et vous voilà propulsés dans le temps passé pour un voyage à bord d’un authentique train à vapeur qui circule entre Le Crotoy, Noyelles-sur-Mer et Saint-Valery-sur-Somme. Une jolie manière d'aborder l'une des plus belles baies d'Europe, parmi les mieux préservées. Degas, Boudin et Manet ne s'y sont pas trompés: ils y ont déposé leur chevalet.

Notre ville préférée, pour séjourner en baie de Somme ? Saint-Valery-sur-Somme.

Cette cité médiévale bordée de villas cossues incite à la déambulation dans les ruelles d’une unité architecturale remarquable. On aime l'ambiance détendue de cette cité.

La ville basse

Ce petit port de plaisance et de pêche nous a charmés plusieurs fois. Les enfants aiment traîner près des bateaux de pêche côtière, les sauteliers (du nom de la sauterelle, minuscule crevette grise). Le soir, ils courent sur les places, près des villas aux grands jardins.

La ville haute

Les balcons fleuris, les maisons à colombages, les parfums printanniers, le calme, tout invite à la déambulation. Après avoir grimpé le long du vieux chemin, une superbe vue sur la baie vous attend. Ne manquez pas les fortifications de la ville haute, la porte de Nevers (14e s.) et la porte Guillaume (12e s.) entre deux tours.train,rétro,baie,coup de coeur,le crotoy,saint-valery

train,rétro,baie,coup de coeur,le crotoy,saint-valery


Nos bonnes adresses à Saint-Valery-sur-Somme :

  • Un site utile : Somme Tourisme, le Comité de tourisme de la Somme, que nous remercions vivement pour leur aide précieuse lors de l'élaboration de notre voyage.

 

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

09:32 Écrit par V. N et D. B dans Destination, France, Picardie, Somme, Train, Transport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : train, rétro, baie, coup de coeur, le crotoy, saint-valery

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.