24
mai

Stages de cuisine pour enfants au P’tit Coq aux Champs

Profiter des vacances scolaires pour devenir un vrai P’tit Coq aux Champs ?

C’est ce que propose le chef étoilé Christophe Pauly aux petits gourmets de 5 à 12 ans. Ces ateliers de goûts ludiques sont axés sur l’éveil de la curiosité gustative et le plaisir de préparer des repas délicats. Vive l’été et ses p’tits chemins gourmands !

Le programme

Ouvrir aux enfants d’inattendus champs de découvertes culinaires, de goûts et de couleurs, de gestes nouveaux et de partages gourmands : telle est la mission de Christophe PAULY, chef du restaurant Le coq aux Champs à Soheit-Tinlot.
 
Les petits coqs aux champs, ce sont des cours de cuisine pour enfants de 5 à 12 ans basés sur ces principes : savoir être gourmand sainement, apprendre les aliments de saisons, les préparations d’ici et les saveurs du monde. Connaître les techniques toutes simples, les aliments pour comprendre les recettes, imaginer, oser des mélanges. Ces ateliers promettent des moments riches en sensations et en amusements ! Chaque cours se construit autour d’un thème inspiré par le calendrier, les couleurs et les goûts des fruits, et les légumes de saison, les boissons, la chimie de la cuisine ou encore la cuisine en famille...

Dégustation

Selon la formule, l’atelier est suivi d’une dégustation au restaurant ou bien les enfants emportent à la maison leurs réalisations.
stages,cuisine,étoilé,chef,atelier
stages,cuisine,étoilé,chef,atelierDate de l'atelier d'été :

Samedi 9 juillet 2011 à 10 heures 
Durée : 2h30.  Nombre de participants : 12 enfants. Age : de 5 à 12 ans.
Prix : 65 € comprenant le cours, les recettes écrites et les plats à déguster ! 
Réservations : 085 51 20 14

Et pour les parents

Les cours de cuisine « Chef Coq Sam’di » de Christophe Pauly ne désemplissent pas depuis quelques mois…
Cours Barbecue en une séance : Samedi 2 juillet 2011 et Samedi 6 août 2011

Plus d’infos

Restaurant Le Coq aux Champs, Catherine et Christophe Pauly, 71 rue du Montys  4557 Soheit-Tinlot. Tél. 085 51 20 14. Le site. Le Coq aux Champs se situe à une quinzaine de kilomètres de Huy, à une vingtaine de kilomètres de Durbuy, à un jet de pierres du Château de Modave, au cœur du Condroz.

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

09:30 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Belgique, Gourmandises, Resto, Stages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stages, cuisine, étoilé, chef, atelier

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.