24
jui

La pointe du Hourdel, restaurant et terrasse sur la baie

Un spot peu touristique

Il y a de ces endroits magiques, dont on hésiterait à partager l'adresse... tant on rêve que le lieu reste protégé des assauts de la foule et de la destruction des promoteurs. Notre coup de coeur pour ce bout du monde en baie de Somme : le phare du Hourdel.

Après avoir marché une matinée sur la plage avec nos mômes, à la recherche des phoques, nous avions grand faim et grand soif. Envie de nous poser, de prendre une bière du pays en terrasse, et de déguster des huîtres ou des moules. Le petit resto près du phare nous a semblé propice à cette occasion.

baie,mer,nature,sauvage,coup de coeur,balades,phoques, huitresLa carte

Pour l'apéro, une dizaine de bières du pays picard nous font de l'oeil. A la carte, spécialités de moules en casserole, d'une fraîcheur absolue. Toute la famille a choisi : des moules à la crème, une cassolette moules et Saint-Jacques, des bulots, de la raie et des huîtres. Au dessert, les tartes maisons nous ravissent, ainsi que la tarte locale, le fondant au chocolat et le crumble aux poires. La vue sur la baie et le port, terrasse plein sud viennent parfaire le moment magique. Tout ça sans casser la tirelire, en adoptant par exemple une formule "moule bière et café" pour 15€. Un menu à 3 services : 19,90€. Promis, on reviendra avec des amis belges qui s'étonnent : aah, la baie de Somme, c'est joli là-bas ?!

Infos :

Restaurant La pointe du Hourdel, Quai Gavois, Le Hourdel. Tél. +33 3 22 26 61 04.

Activité : une randonnée à la rencontre des phoques

Organisez une excursion à la rencontre des phoques du Hourdel : notre reportage.baie,huitres,terrasse,coup de coeur,mer

 

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

08:50 Écrit par V. N et D. B dans France, Picardie, Resto, Somme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : baie, huitres, terrasse, coup de coeur, mer

Abonnez-vous à notre newsletter



Commentaires

Vos photos sont magnifiques. Elles donnent envie de repartir en vacances.
Je n'ose jamais m'aventurer dans le nord: j'ai bien tord, ça a l'air vraiment agréable.
Cordialement,
Aude

Écrit par : opera en DVD | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

merci!

Écrit par : val | 06/10/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.