02
jui

Landal Greenparks : des centres de vacances enfants admis !

Pas pour votre portefeuille les centres de vacances, vous disiez ?

Oui, il existe des centres de vacances abordables pas loin d’ici. La chaîne néerlandaise Landal Greenparks en est un exemple. A moins de deux ou trois heures de Bruxelles, et pour un très bon rapport qualité-prix, elle offre l’infrastructure qu’il faut pour se reposer en pleine nature, un week-end ou une semaine, sans se ruiner. Petite précision: n’espérez pas être servis en français (le néerlandais, l’allemand et l’anglais sont les langues parlées dans les sites du Pays-Bas).

centre de vacances,parc,boisNos amis V. et P. et leurs deux arsouilles ont visité trois centres Landal Greenparks offrant un maximum d’infrastructures pour les enfants. On y trouve piscine couverte, aires de jeux, restaurants et superette ainsi que quelques activités payantes (animations et balades pour enfants en néerlandais, bowling, mais aussi trampoline, go-kart, calèche, pédalos, etc. suivant les sites).

Des bungalows "enfants bienvenus" :

Côté hébergement, la petite famille a également testé le «kinderbungalow», idéal pour les enfants en bas âge : jeux dans la chambre des enfants (tableau noir, marionnettes), prises sécurisée, etc. Pour les bungalows traditionnels, plusieurs choix de tailles (certains sont également adaptés aux réunions de famille ou aux besoins des personnes handicapées) et de confort (lave-vaisselle et micro-ondes en option).

centre de vacances,parc,bois1. Het Vennenbos (Hapert, Noord Brabant)
+/- 120 km
Ils ont aimé ce site entre autres pour :
-    son magnifique aqualude (nombreuses piscines dont une partiellement en plein air, toboggans avec effets spéciaux, vagues...),
-    la présence de l’eau, de canards, la possibilité de loger autour de l’étang

2. De Lommerbergen (Reuver, Limburg)
+/- 150 km
Ils ont aimé ce site entre autres pour :
-sa très belle plaine de jeu extérieure,
-la possibilité d’avoir des soins dans un centre de beauté.

3. Coldenhove (Eerbeek, Gelderland) - pas de kinderbungalow
+/- 230 km

V. et P. ont aimé ce site entre autres pour :
- sa localisation en plein bois,
- le petit parcours aventure près du camping,
- les sympathiques écureuils autour de leur bungalow.

Un bémol : Contrairement aux deux autres sites, ce centre n’est pas piéton et nécessite un peu plus de vigilance au quotidien. L’avantage est que votre précieux carrosse se trouve près de votre bungalow.

centre de vacances,parc,boisInfos et réservations :

Comme le site en français (www.landal.fr) est une version simplifiée, mieux vaut faire sa réservation en néerlandais. Sur www.landal.nl, choisissez «zoek & boek». Vous pouvez réservez votre séjour dans le parc de votre choix («reserveer direct») ou choisir le parc qui correspond le mieux à vos besoins («zoek op faciliteiten»).

Un conseil, profitez des réductions jeunes familles et des promos annoncées régulièrement sur le site (e.a. les dernières minutes été). Enfin, Landal possède des domaines en Hollande, Belgique, Autriche, Allemagne, Suisse et Tchéquie.

PS : Un grand merci à nos amis V. et P. pour ce bon plan ;-)

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

08:22 Écrit par V. N et D. B dans Belgique, Pays-Bas | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : centre de vacances, bungalow, parc, bois, piscine, jeux

Abonnez-vous à notre newsletter



Commentaires

J'ai été agréablement surpris. Je n'étais pas trop chaud c'est ma femme et mais enfants surtout qui voulais y aller. Mais arriver sur place je changer d'avis ont à passer vraiment un bon séjour. J'aime surtout les balades et la liberté offerte. Un village sans voiture ça fait du bien.

Écrit par : Séjour à Landal | 07/07/2011

Répondre à ce commentaire

Hello,
Nos amis V et P. ont beaucoup aimé ces villages. Ils en ont testé des tonnes ;-) A bientôt par ici!

Écrit par : Val | 07/07/2011

Répondre à ce commentaire

ça a l'air extraordinaire. ça change des vacances habituelles que l'on peut avoir...

Écrit par : Eric | 01/09/2011

Répondre à ce commentaire

Salut Eric, je vois que vous avez aussi un blog de voyage en famille ;-)
L'ile de Ré nous tente aussi... A +

Écrit par : Val | 04/09/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.