09
aoû

Skagens Museum

En voilà un musée "enfants bienvenus" !

Non seulement, les mômes ne paient pas l'entrée, mais ils ont aussi une salle à l’étage, avec une table animée sur laquelle ils peuvent rechercher des éléments des tableaux du musée, une carte interactive... Le tout fait partie du projet éducatif Zig Zag. Un jardin pour se dégourdir les jambes tombe à pic après la visite ! Plusieurs salles thématiques, où naturalisme, impressionnisme et luminisme se côtoient, ainsi qu’une salle d’œuvres prêtées par des collectionneurs particuliers.

skagen,peinture,coup de coeur,gratuit,impressionnismeLes peintres de Skagen
Ce temple de la peinture danoise de la fin du 19e siècle vous laissera un souvenir remarquable. Tous les artistes qui vivaient à Skagen se connaissaient, s’enrichissaient de leur expérience, interagissaient dans leur travail respectif. Deux couples mémorables y ont vécu, P.S. Krøyer et Marie Krøyer et Michael et Anna Ancher, dont on peut visiter la demeure à deux pas du Skagens Museum.

Zoom sur nos toiles préférées… et petite leçon d’histoire de l’art, de la part d’une ancienne guide de musée reconvertie en rédactrice de ce blog ;-)

Infos
Le site. Musée gratuit pour les moins de 18 ans. Adulte: 80 kr.
Accueil charmant et éclairé. Artshop, cafétéria, jardin, salle enfants avec projet Zig Zag.
Horaires :
Mai-Aout: tous les jours de 10-17h, mercredi 10-21h. Sept-Dec: du mardi au dimanche, 10-17h.
skagen,peinture,coup de coeur,gratuit,impressionnisme
skagen,peinture,coup de coeur,gratuit,impressionnisme

skagen,peinture,coup de coeur,gratuit,impressionnismeUn beau roman à lire sur les peintres de Skagen et la recherche de la lumière : Sundborn, ou Les jours de lumière de Philippe Delerm.

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

18:46 Écrit par V. N et D. B dans Danemark, Musée, Sorties | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : skagen, peinture, coup de coeur, gratuit, impressionnisme

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.