17
aoû

Skagen : l'Hôtel Brøndum

Les hôtels historiques du Danemark ont un charme fou !

Si d'aventure, vous partez sur les traces des peintres de Skagen ou de l'écrivain H. C. Andersen, ne manquez pas de séjourner à l’hôtel Brøndum. L’auteur de La petite sirène séjourna dans ce lieu qui porte le nom de son propriétaire, Erik Brøndum. Un homme avisé, qui avait l’œil pour collectionner la peinture de son époque.

C’est dans la salle à manger de ce charmant hôtel que se réunissaient les artistes de Skagen : PS Krøyer, Marie Triepcke Krøyer, Michael et Anna Ancher (la fille d'Erik Brøndum), qui avaient une maison à deux pas de là…

skagen, coup de coeur, plage, mer, art, peinture, architectureskagen, coup de coeur, plage, mer, art, peinture, architectureCoup de cœur

On aime particulièrement la salle à manger avec ses toiles des maîtres de Skagen, dont L’église ensablée (photo supra). Le propriétaire de l'hôtel avait tissé des liens avec le Skagens Museum installé à côté. Enfin, déjeuner au soleil dans le jardin de l’hôtel est un must !

Infos :

Brøndums Hotel. Anchersvej 3. DK-9990 Skagen. Le site internet
Tel :(+45) 98 44 15 55
Restaurant : (+45) 98 44 10 55
Fax : (+45) 98 45 15 20
E-mail: info@broendums-hotel.dk

Prix des chambres : à partir de 650 DKK la simple (87 €) et 975 DKK la double (130 €).


Où dîner à Skagen ? Notre resto favori : sur le port

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

11:04 Écrit par V. N et D. B dans Danemark, Hôtel | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : skagen, coup de coeur, histoire, peintres, impressionnisme

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.