26
jui

Cévennes, pays ami. Nos meilleures adresses avec enfants

Mise à jour: juillet 2012 (nous y sommes retournés!)

Cévennes. C’est un pays béni, où il fait bon siester à l’ombre d’un platane, au chant des cigales, après avoir randonné le long d’un béal, une terre où nos petits se régalent de confitures de châtaignes, après une journée de pêche aux écrevisses dans de sauvages rivières. Quand nous étions enfants déjà, nous nous rendions dans cette région avec nos parents. L'été, on y va en tribus.

Nos coins secrets :
Magnaneries, cascades, train à vapeur (les petits adorent), Cirque de Navacelles, villages médiévaux, bords du Gard, itinéraire de Stevenson en compagnie d’un âne, béals, cimetières protestants cachés au fond des potagers… médiéval, nature, coup de coeur, sauve


éco-tourisme,locavorisme,terroir,montagne,nature,ferme,camping,chambre d'hôte,coup de coeur,mieléco-tourisme,locavorisme,terroir,montagne,nature,ferme,camping,chambre d'hôte,coup de coeur,mielGrimpez, plongez, respirez !
Arpentez ce pays, de vallées en vallées, émerveillez-vous devant tant de beauté : dès que l’on grimpe, de villages en villages, que ce soit dans les Causses, les Gorges du Tarn ou au Mont Lozère, les  Cévennes se montrent sous leur meilleur jour, authentiques avec leurs mas en pierre (granite, schiste, calcaire) tapissés de toits d’ardoises ou de lozes.

Enfants BienvenusQue ce soit dans les Hautes ou Basses Cévennes, nous y retournons régulièrement avec les enfants, pour y trouver la quiètude, la lenteur, l’accueil, loin des foules se ruant sur les côtes. Attention aux canicules, aux tempêtes soudaines, aux guêpes, si vous séjournez près d’un bois avec des petits bouts.

Hébergements : nos bons plans
Où passer quelques jours au calme en chambre d’hôte ou à l’hôtel ? Suivez nos conseils : nous avons testé ces adresses.

Lozère: Le Merlet, un coin de paradis parfait pour les petits. Gites et tables d'hotes, visite de la ferme.
Saint-Hippolyte-du-Fort :
L'Auberge Cigaloise, notre péférée dans les Basses Cévennes.

Bons restos pas chers :

Sauve : restaurant Le Micocoulier, table sympathique à l'ombre des platanes, avec vue imprenable du haut du village médiéval (photo tout e haut).

Lasalle : le Café de la place, où l'on vous sert avec l'accent chantant et le sourire. Et pour les mômes, un atelier de poterie à visiter.marché,médiéval,village,terroir,terrasse

Abonnez-vous à notre newsletter



Commentaires

Bonjour,
Une bien belle region en effet ... moi j'y suis venu en vacances à plusieurs reprises dans la région d'Ales, Anduze, le Mont Aygoual, je m'y suis beaucoup promené à velo dans cette région assez vallonnée.
Bonne journée

Écrit par : aramis-le-rimailleur | 26/07/2012

Répondre à ce commentaire

Hello Aramis,
Anduze, c'est justement là où nous sommes retournés début juillet, avec toujours autant de plaisir. Et aussi au Pont-de-Montvert, à 1100 mètres d'altitude, où il fait bien frais ;-)
A bientôt !

Écrit par : val | 26/07/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.