22
sep

Une nuit fantastique au Sofitel à Hambourg

« Hanseatic elegance meets French savoir vivre ».

Ce slogan colle parfaitement à l’impression que nous a laissé cet hôtel exceptionnel***** de Hambourg, ville hanséatique élue "ville verte" en 2011.

Situé au cœur de la cité, à deux pas du quartier commerçant et des restaurants, le Sofitel Alter Wall nous a semblé parfait pour une étape. Nous avons été éblouis par son calme, ses vastes espaces, sa déco recherchée, son personnel attentif, le luxe des détails (partout, de la salle de bain au dressing, pensés avec soin) même dans les ascenseurs où la vue capte le canal. Et que dire de sa terrasse donnant sur le canal où il fait bon prendre un café… un plaisir !

hôtel, luxe, confort, étape, spa, piscinehôtel, luxe, confort, étape, spa, piscinehôtel, luxe, confort, étape, spa, piscineLes « plus » enfants bienvenus

Très pratique, les deux chambres séparées par une porte coulissantes, avec accès des deux côtés à la salle de bain (douche, toilettes et bain séparés), deux éviers, une tablette make-up. La literie est excellente, les draps sont doux, la lumière modulable, on se sent comme dans un cocon.

Tous à l'eau !

Les enfants ont aussi profité du Spa (hammam, bain vapeur, sauna...) et de la magnifique piscine à mosaïques bleutées, un petit paradis pour voyageurs qui ont fait une longue route… Dans les chaises longues, vous pouvez croquer un fruit frais, en écoutant de la musique ou en vous relaxant.

L'art du petit déjeuner

L’appétit de nos deux arsouilles s’est éveillé à la vue des buffets gargantuesques, avec divers étals de poissons crus, marinés ou fumés, des fruits à profusion, des céréales et des viennoiseries, des saucisses et des fromages de qualité.

Encore un détail appréciable, pour ceux qui aiment prendre le temps du petit-déjeuner : l’œuf cuit minute selon votre préférence, le chocolat chaud, délicieux. Nous avions déjà découvert ce genre de services au Sofitel Louise à Bruxelles, lors d'un brunch.

On nous a chuchoté que le Sofitel dispose de 3 restaurants y compris d’un sushi bar. Cependant, nous n'y sommes pas allés, préférant marcher et découvrir la ville au coucher du soleil.

Vous aurez compris, c’est l’un des plus beaux hôtels que nous ayons pu tester. Une adresse fabuleuse, pour un week-end de rêve à Hambourg en famille, entre amis ou en amoureux.

hôtel, luxe, confort, étape, spa, piscinehôtel, luxe, confort, étape, spa, piscinehôtel, luxe, confort, étape, spa, piscineInfos :

acces-poussette.jpgcoupdecoeur.jpgfacilites-bebe.jpghandicape.jpg

 

 

Sofitel Alter Wall 40
20457 Hambourg
Allemagne

Accès en voiture: parking souterrain payant. Accès métro (S et U-Bahn).
Tarifs variables en fonction de la date du séjour, chambre à partir de 115 euros. Bon plan : réservez bien à l'avance et profitez de l’offre famille sur le site.

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

23:42 Écrit par V. N et D. B dans Allemagne, Hambourg, Hôtel | Lien permanent | Commentaires (0)

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.