28
sep

Destination Bergen : bons plans, bonnes adresses

gastronomie,fjords,hanse,bois,funiculaire,vdmQuelle chouette ville !

Nous avons adoré passer deux jours à Bergen et encore deux autres jours sur l’île de Sotra, méconnue des circuits touristiques et située à côté. Si vous séjournez à Bergen avec vos mômes, la première chose à faire est de vous balader au marché aux poissons, pour capter l'ambiance de la cité. Ensuite, à deux pas de là, arpenter le vieux quartier en bois, qui a brûlé plusieurs fois mais a été reconstruit avec soin.

Bryggen, quartier classé UNESCO

En bordure du vieux port, s’érigent d’imposants entrepôts en bois du Bryggen, le quartier hanséatique  de Bergen. Un quartier hyper touristique, où nous ne sommes pas restés plus de deux heures, mais qui donne une belle idée aux enfants de la vie d’un quartier commerçant au Moyen-Age. Ne manquez pas la boutique de dentelles traditionnelles de Hardanger et de costumes folkloriques (photo), ni celle des peaux de bêtes : les mômes ont été surpris.
UNESCO, gastronomie,fjords,hanse,bois,funiculaire,vdm
gastronomie,fjords,hanse,bois,funiculaire,vdmgastronomie,fjords,hanse,bois,funiculaire,vdmLe funiculaire

Du haut du Mont Fløien à 320 m.), accessible par le funiculaire Fløibanen dont la gare de départ se trouve en centre-ville, les mômes sont fascinés devant la vue splendide sur la ville, les montagnes, les fjords et la baie. Le site.

Gratuit pour les kids !

Avec nos petits bouts de 5 et 8 ans, une visite au Musée de la Hanse s’impose : c’est une maison-musée conviviale, à taille humaine, face à la baie. Et c'est gratuit pour les mômes !

Une table gastronomique à Klosteret

Nous n’avons pu résister à la vitrine intimiste de Spisekroken, au cœur d’un quartier paisible et coquet, Klosteret. Et quand nous avons découvert la cuisine de ces 2 chefs féminins, nous avons fondu de plaisir. Sinon, on a souri en découvrant les poubelles à barbecue jetables dans les parcs de Bergen : une tradition norvégienne (photo ci-dessous à droite) pour griller des cotelettes sur le pouce !gastronomie,fjords,hanse,bois,funiculaire,vdm

gastronomie,fjords,hanse,bois,funiculaire,vdmgastronomie,fjords,hanse,bois,funiculaire,vdmBoire un verre au bord du canal

Le centre d’art USF est une ancienne usine à sardines. Les petits et les grands ont adoré la vaste terrasse au bord de l'eau, ambiance décontractée. Nous y avons rencontré Sissel, une artiste qui nous a montré ses tapisseries dans son atelier.

Où loger ?

Un bon hôtel avec large chambre familiale (deux lits enfants plus un lit double) au centre de Bergen : Augustin Hotel. Chambres spéciales pour allergiques et doubles familiales communicantes. Double à partir de 1090 NOK (140 euros) en haute saison. Petit déjeuner : buffet scandinave et continental. Un régal !

Organiser son voyage de France ou de Belgique :

Nous avons fait confiance à l'agence Voyageurs du Monde. A Bruxelles, Aurélie (voyagiste spécialiste de la Norvège) nous a aidés à planifier ce long voyage dans lesfjords et à Bergen. Ses conseils utiles et es bonnes adresses, nous ont permis de gagner du temps et de ne pas passer à côté de spots essentiels. Nous la remercions vivement !

Préparer son voyage en Norvège :

Avant de partir, lire une excellente saga, qui se passe au tournant du 19e et 20e siècle, pour comprendre les enjeux du développemement de ce pays devenu le plus riche d'Europe : Le roman de Bergen, Tome 1 : 1900-L'aube.

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

07:12 Écrit par V. N et D. B dans Bergen, Destination, Fjords, Norvège | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : unesco, gastronomie, fjords, hanse, bois, funiculaire, vdm

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.