10
oct

Test gourmand : Freezy Yog, le yaourt glacé

Glaces ou yaourt ?

Chez nous, quand on prononce le mot glace, les mirettes pétillent dans la famille, surtout chez nos enfants gourmands. Par contre, ne pas trop insister sur le mot yaourt, bien moins excitant. ;-)

Le week-end dernier, Charles et Lou ne se sont pas fait prier pour tester les nouvelles glaces au yaourt, ou plutôt les yaourts glacés, dans la petite boutique Freezy Yog au cœur de Bruxelles.

Impossible de rater le slogan  inscrit en grand au-dessus du menu :  0 % de matières grasses ! Ok, mais pour le sucre ? La gérante, charmante, nous informe que ses yaourts glacés en contiennent  bien moins que dans les glaces traditionnelles.

bio, glacier, yaourt, nouveau, bonbon, café

bio, glacier, yaourt, nouveau, bonbon, café


Les « plus » enfants ?
Chacun peut choisir une garniture au choix : fruits bios et de saison, smarties, caramels, chocolats, marshmallows ou des sirops aux parfums d’enfance comme le Barbe a papa (de la marque Monin)… Enfin, l’enseigne livre des cupcakes, yaourts glacés à domicile : un bon plan pour les anniversaires de nos petits gourmands !

Le goût ?
Première impression de Lou, découvrant la glace au yaourt nature : c’est bon, "surtout avec les bonbons que la dame a parsemé sur la glace". Charles goûte la glace Pomegranate (un mélange de fruits rouges) : il aime bien. La taille small aurait suffi : le medium est trop pour lui. Notre avis de parents : c’est frais, gourmand, pas lourd du tout, sucré. Original ! On souligne que  les produits sont en partie bio.

Une enseigne belge
Ouverte depuis le 15 août, la boutique Freezy Yog est à deux pas de la Grand’Place. On salue l’initiative de Maité Morcillo, l’entrepreneuse qui a craqué pour les yaourts glacés à Londres et s’est mis en tête d’en préparer pour la Belgique.

Autres gourmandises
En outre, pour une petite faim ou soif, essayez les cupcakes, smoothies au yaourt salades de fruits frais, les chocolats chauds, cafés et thés et même des soupes bio. Maité nous annonce l’arrivée du chocolat italien : le Ciocolatta Calda. On reviendra dès les premiers frimas pour essayer ce breuvage onctueux qu’on déguste à la cuillère. Tarifs : 2 € -7,50 €.

Infos :
Freezy Yog, rue Marché aux Herbes, 21 – 1000 Bruxelles.
Tel : 02/511.54.17. Du mardi au dimanche, de 11h à 19h. Le site : http://freezyyog.com

En résumé :
bio,glacier,yaourt,anniversaire,nouveau,bonbon,cafébio,glacier,yaourt,anniversaire,nouveau,bonbon,café



Autre test effectué à deux pas de là : Hopdog! rue des fripiers à Bruxelles

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

12:44 Écrit par V. Nimal dans Activité, Anniversaire, Belgique, Bio, Bruxelles, Gourmandises, Goûter, Resto | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bio, glacier, yaourt, anniversaire, nouveau, bonbon, café

Abonnez-vous à notre newsletter



Commentaires

Miam, 3 fois miam !
J'espère qu'un de ces jours on ira y faire un tour au lieu de juste regarder les images, c'est bien appétissant !

Écrit par : Agnès | 11/10/2011

Répondre à ce commentaire

Coucou Agnès !
une gourmandise de plus pour petits et grands ;-)

Écrit par : Val | 12/10/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire