01
nov

Les halles d’Israel Pladz : Torvehallen

Que de souvenirs je garde d’Israel Pladz à Copenhague !

Cette immense et ravissante place, autrefois dévolue au loppen marked ou marché aux puces est désormais un centre gastronomique de la capitale, Copenhague, qui m’étonne un peu plus chaque jour pour son dynamisme (il faut dire que le gouvernement discutait de ce projet depuis dix ans). Chapeau pour l’initiative qui attire autant les touristes que les autochtones ! Cool de faire un brin de causette avec une famille aux enfants ravis de se faire griller un en-cas sur un long bâton (snobrød, une sucrerie enrobée de pâte) au barbecue (photo ci-dessous).

marché,couvert,gastronomie,animation,coup de coeurmarché,couvert,gastronomie,animation,coup de coeurTorvehallen

Deux énormes halles ont été érigées sur cette place début septembre 2011. Dans ce lieu qui s’étend sur 7000 mètres carrés, sont regroupés et vendus les meilleurs produits de bouche, fromages, légumes, confiserie,… du pays et d’ailleurs. C’est ouvert toute la journée.

Miam !

On y croque un sandwich de viande fameux, on y boit une bière danoise, on craque pour les petits fantômes d’Halloween, les mini flødeboller (passion, citron, fraise et crème fraiche) et chocolats de la nouvelle enseigne danoise, Summerbird. Exquis !
Leur site : http://www.summerbird.com/marché,couvert,gastronomie,animation,coup de coeur

marché,couvert,gastronomie,animation,coup de coeurInfos

Fermé lundi. Ouverts de 10-19h mardi à jeudi, vendredi jusqu’à 20h, samedi 9-17h et dimanche 10-15h. Frederiksborggade 21 Ӏ 1360 Copenhage K. info@torvehallernekbh.dk

Le site des Halles : http://torvehallernekbh.dk/

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

08:26 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Copenhague, Danemark, Gourmandises | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marché, couvert, gastronomie, animation, coup de coeur

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.