22
nov

Visite de La Maison de la Science à Liège

Notre fils veut devenir inventeur... Cela ne s'invente pas ! Il a donc disparu dans les salles de la Maison de la Science, avant même que nous y entrions ;-)

Cette partie du Muséum se trouve dans le même bâtiment que l'Aquarium et est destinée aux enfants dès l’âge de 5 ans. Les nôtres ont absolument voulu découvrir cette partie, après avoir adoré l'Aquarium…

Quand nous y étions, La Maison de la science proposait une  expérience sur l'électricité (cage de Faraday) que Charles a suivi avec intérêt. Dans les vitrines automatisées, les jeunes visiteurs découvrent les sciences en s'amusant. Cette expo permanente met en évidence concrètement les applications des découvertes faites en biologie, en chimie et en médecine.

science,musée,expo,expériences,funscience,musée,expo,expériences,funCharles s’est plu au salon "Belle Époque" qui regroupe d'anciens appareils de 1900 et dans la salle de la préhistoire. Lou a aimé les jeux d’optique, les miroirs déformants et la salle des hologrammes.

Infos :

Maison de la Science
Quai Van Beneden, 22
4020 Liège
Tél : +32 (0) 4 366 50 21.

Ouvert du lundi au vendredi de 10 à 12h30 et de 13h30 à 17h ; samedis, dimanches et jours fériés de 14 à 18h.
Entrée individuelle : 3,50 €. Groupes : 2,80 €. Durée de la visite : compter un min. d’1 h 30.
Age minimum : nous sommes allés avec notre fille de 5 ans, mais c’est surtout destiné aux + 8 ans (notre fils a plus apprécié). Le site.

NB : Un grand merci à l'équipe du Muséum, très sympathique !

Voir aussi :

Où se restaurer à Liège avec des enfants ? Au Labo 4 !

Découvrez d'autres bons plans pour organiser un anniversaire original  sur nos pages activités ou dans nos tags anniversaire !

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

08:00 Écrit par V. N et D. B dans Belgique, Liège, Musée, Sorties | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : science, musée, expo, expériences, fun, stages, anniversaires

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.