28
déc

Douceurs suprêmes : les pâtes à tartiner à l’huile d’olive

Parmi nos découvertes gourmandes de l’année, il y a eu des préparations originales, qui ont plus aux petits et aux grands. Comme nos enfants raffolent des pâtes à tartiner sur leur pain le matin, nous cherchions des variantes aux traditionnelles pâtes à tartiner industrielles à l’huile de palme, qui ne sont pas les meilleures ni les plus respectueuses de l’environnement…

L'huile d'oilive, c'est (plus) sain

D’abord, nous avons découvert une pâte à tartiner aux noisettes, à base d’huile d’olive chez Oliviers&Co : cacao & noisettes. Le goût est prononcé, la pâte parfaitement onctueuse, et finalement, elle plait plus aux parents qu’aux enfants (les nôtres en tout cas) vu sa teneur en chocolat noir.

Bon à savoir : L’Extrême cacao & noisettes d’Oliviers&Co est fragile et surtout sensible aux variations de température, dès lors, elle n’est disponible que durant la période froide de fin d’année en quantité très limitée.

Profitons-en ;-)

gourmandises, coup de coeur, petit déjeuner, desserts, huile olive Une pâte à base de pistache ?

En poursuivant nos recherches, nous sommes tombés sur cette nouveauté : Le Suprême aux Pistaches de Sicile ! Un vrai bonheur que de savourer cette pâte aux pistaches dans des crêpes, de fourrer des macarons ou de la tartiner sur un morceau de pain. Il parait que les Italiens adorent cette pâte en fourrage de leur pâtisserie et qu’ils en font même une bûche de Noël. Miss Ariane nous en fournit la recette dans le prochain billet...

Prix de la pâte Suprême de pistaches : 10,90 € le pot de 180g
Prix de l’Extrême cacao & noisettes : 13,50 € le pot de 280g

www.oliviers-co.com

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

10:05 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Gourmandises, Italie | Lien permanent | Commentaires (0)

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.