29
mar

Itinéraire Oslo – Geilo (240 km)

En partant d’Oslo, la capitale de Norvège, le dépaysement s’opère dès que vous longez le lac du Tyrifjord et la verte vallée d’Hallingdal. Vu le soleil radieux en ce début d’été, une excursion au Bjørneparken de Fla s’impose. Cet immense parc entouré de montagnes, habité d’animaux sauvages (ours brun, lynx, loups, élans, rennes) est idéal pour passer une journée avec des enfants.

Découvrez ici le parc aux ours à Fla : Bjorneparken, peuplé d'élans, d'ours et de loups. Notre coup de coeur.glamping,camping,hytte,cabane,piscine
plaine jeux exterieure,parc,ours,renne,élan,loup,montagne,jeuxglamping,camping,hytte,cabane,piscine
Les églises viking appelée en bois debout : classées patrimoine mondial UNESCO, elles ne sont plus qu'une trentaine au monde. Incroyablement belles, elles nous ont subjugués.

Où déjeuner sur la route ? A Sokna
Le Rustad café : self-service bon marché pour déguster un smorrebrod, ou un menu enfants bienvenus.

Loger à Geilo
Le soir, vous profitez du confort de Geilo, une station de ski réputée, à l’hôtel Bardola, qui dispose d’une belle piscine couverte et d’un restaurant réputé, Sofias Café & Bar. Coiffée de végétaux, la hytte typique en bois a de quoi ravir les amateurs de glamping ou camping chic authentique.

Notre reportage complet sur les plus beaux fjords de Norvège, un roadtrip de 10 jours avec enfants : cliquez ici !

Prolonger la route par une mini croisière vers le Sognefjord, merveilleux.glamping,camping,hytte,cabane,piscine

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

07:45 Écrit par V. N et D. B dans Destination, Fjords, Itinéraire, Norvège, Oslo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : glamping, camping, hytte, cabane, piscine

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.