30
mar

Sur le Sognefjord : mini croisière au bout du monde

fjord, coup de coeur, nature, lac, bateau, croisièreLa traversée du Sognefjord

A Lærdal, embarquez en voiture pour une mini croisière de 3h vers Gudvangen, sur le Sognefjord, le plus long fjord d’Europe (204 km). Sans doute l'une des plus extraordinaires traversées que nous ayons fait avec les mômes : théâtral par endroit, magique, préservé du tourisme de masse.

fjords,roadtrip,nature,pêche,montagne,lac, cascadefjord, coup de coeur, nature, lac, bateau, croisièrefjord, coup de coeur, nature, lac, bateau, croisièreNous attendions dans la voiture que le bateau arrive, quand nous avons rencontré Jacques et ses deux fils, qui sont devenus des compagnons de voyage durant la traversée. Une famille française, passionnée par la nature, et appréciant la Scandinavie (Jacques a écrit pour le guide du Routard Finlande). Durant les 3h, nos yeux restaient grands ouverts sur ce fjord féérique.

Comme nous, ils se sont émerveillés de la pureté du paysage, de ces ciels changeants, qui par bonheur ce jour-là, était troué de rais lumineux. L’eau noire par endroit se teinte de vert et de bleu, tandis que les nuages enlacent les cimes, tombent sur l’eau puis remontent, selon les percées du soleil… La sensation d’arriver au bout du monde tient les visiteurs en haleine : personne ne sait ce qui viendra après cet enchaînement incessant de massifs montagneux et de cascades. Somptueux ! La route se poursuit dans un fjord encore plus théâtral, le plus étroit d'Europe: Naerofjord.

Notre reportage complet sur les plus beaux fjords de Norvège : un roadtrip avec enfants: cliquez ici !

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

07:31 Écrit par V. N et D. B dans Destination, Fjords, Norvège | Lien permanent | Commentaires (2)

Abonnez-vous à notre newsletter



Commentaires

Mon fils me dis: "Papa, on y va demain, je suis sûr qu'il y a des monstres qui y vivent" :-)

Écrit par : Jean-Louis | 04/04/2012

Répondre à ce commentaire

Excellente imagination dis donc ;-)

Écrit par : Val | 07/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.