28
avr

Bivouac des frères Bouroullec : un design à portée d’enfant

Faire entrer les enfants dans l’univers du design, un défi ?

Tout dépend de la manière de montrer les objets, de les mettre en scène. Pour leur premier rencontre avec le design, on peut dire que nos arsouilles ont plongé dedans ! Ils ont totalement adhéré au “Bivouac” des frères Ronan et Erwan Bouroullec, deux artistes Bretons exposés au nouveau Centre Pompidou de Metz.
design,bivouac,coup de coeur
design,bivouac,coup de coeurdesign,bivouac,coup de coeurEn bivouac, c’est super !

Bivouac: “Subst. masc. Campement transitoire en plein air, sans tente ni abri” selon Larousse.
L’expo a de quoi alimenter l’imagination, tant par les formes, les couleurs et le gigantisme de certaines installations qui se déploient sur 1000 m². “Bivouac” met en évidence la grande variété des créations, et aborde des concepts clés de leur recherche : nomadisme, éphémère, modularité, inspiration organique, liberté des usages et des fonctions… Autant de thèmes qui nous parlent. Rythme des jeux d’échelle, de transparence et de superposition. On déambule librement dans cet espace, entre projets de recherche et objets finis, productions industrielles ou artisanales.

Coup de cœur

Une sorte de meuble ou tapis géant, multicolore, surélevé d’un côté (à l’origine, pensé pour relaxer les employés de bureau) accueille les visiteurs. Bonheur garanti ! Ailleurs, des toiles de feutre qui évoquent les boites à œufs émerveillent nos yeux et nous donnent envie de nous y enrouler. Un meuble de réception ressemble étrangement à Dark Vador, un lit s'enferme dans un meuble sur pilotis, un rideau nait de pinces à linges...

C’est la première grande exposition en France dédiée au travail de Ronan et Erwan Bouroullec. Les petits ont voulu rester plus d’une heure dans cette sale lumineuse de ce fabuleux Centre Pompidou.

Bravo aux concepteurs  !

design,bivouac,coup de coeurdesign,bivouac,coup de coeurInfos
Centre Pompidou-Metz
1, parvis des Droits-de-l’Homme
57020 Metz Cedex 1
Tél : +33 (0)3 87 15 39 39

Jusqu'au 30 juillet 2012- Lieux : Galerie 3. Tarif : 7€ (tarif unique). Public : Tout âge.

design,bivouac,coup de coeurdesign,bivouac,coup de coeurdesign,bivouac,coup de coeurdesign,bivouac,coup de coeur

Notre prochain article sur ce blog : Un week-end à Metz.

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

14:28 Écrit par V. N et D. B dans France, Metz, Musée, Sorties | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : design, bivouac, coup de coeur

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.