30
avr

Un week-end à Metz, capitale de Lorraine

En route vers l’Alsace, en partant de Bruxelles, nous avions envie de nous arrêter dans cette ville dont nous ne savions rien et qui nous a séduits : grandeur de son architecture médiévale, un centre historique avec la cathédrale, des parcs et les rues piétonnières et les places où il fait bon prendre un verre en terrasse... Tout cela sur le mode tranquille des aimables Lorrains. Une chouette étape en famille, à seulement 3h de route de Bruxelles !

Que faire à Metz ?
Se promener ! Ne ratez pas la place Saint-Louis avec ses façades à arcade, la promenade des Remparts, le parc de la Seille et les Arènes… Si vous n’adorez pas les musées, on va vous faire aimer le nouveau Centre Pompidou ! Rendez-vous dans cet immense bâtiment à l’architecture épatante, qui plait aux petits et grands.

Où loger à Metz ?
Hôtel All Seasons, un trois étoiles doté de chambres familiales, dans le quartier Belle Epoque.

Où boire un verre ?
Beaucoup de bars avec terrasses protégées de la circulation, dans la vieille ville. On aime beaucoup le Pop White, place St Jacques (cocktails pour les parents et jus pour les kids).

Où manger ?
Restaurant Fukushima (ça ne s’invente pas !) : excellent restaurant japonais, si vos mômes, comme les nôtres, adorent l’exotisme.étape, Lorraine, art nouveauétape, Lorraine, art nouveauétape, Lorraine, art nouveau Prix sympas.

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

08:51 Écrit par V. N et D. B dans Destination, France, Metz | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : étape, terrasse, art nouveau, expos

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.