15
jui

Séjour au pays des collines, dans l’Eifel (Allemagne)

Cap sur l’est ! Nous partons dans l'arrondissement d'Eifel-Bitburg-Prüm tout près de la Mosel. Deux heure trente de route, à l'est des cantons de l'est de la Belgique. Au programme ? Passer trois jours au pays des collines, l’Eifel en Allemagne. Jamais entendu parler auparavant ? Nous non plus. Une découverte !

Dès que nous parcourons cette région, la rondeur et la verdeur de ses vallées nous émeuvent. Lutz, un ami allemand, nous apprend que l'Eifel a connu une  activité volcanique intense. A l’origine, ces douces collines étaient des volcans et les lacs des cratères d'origine volcanique :  les maars. L’activité volcanique se serait calmée il y a plus de 10 000 ans… Fascinant !
campagne, hébergement, charme, vallées, nature, bio, cheval, vélo
campagne, hébergement, charme, vallées, nature, bio, cheval, vélocampagne, hébergement, charme, vallées, nature, bio, cheval, vélocampagne, hébergement, charme, vallées, nature, bio, cheval, véloL’Eifel
Nous arrivons au village de Wißmannsdorf, dont quelques maisons appartiennent à Carsten et sa famille, qui vivent dans la ferme au numéro 13. La maisonnette que nous louons avec nos amis au numéo 1 est dotée d’un grand jardin et jouxte une plaine de jeux. Bac à sable, tobogans, balançoires, balancelle... Petit paradis...

On s'amuse !
La journée, les enfants montent à cheval, cueillent des boutons d’or, jouent au ping pong et roulent à vélo ou à trotinette. Ils ont même droit à un tour en tracteur vintage, des années soixante… Le soir, tout le monde au jardin pour un barbecue et dégustations des produits d’un vignoble mozan.

Merci à nos amis allemands, Corinna et Lutz, qui nous ont fait découvrir ce village par un beau week-end de mai. Le lieu est si joli que nous avons hésité à divulguer cette adresse, de peur qu’elle ne soit trop vite connue. Vous comprenez ?

campagne, hébergement, charme, vallées, nature, bio, cheval, vélocampagne, hébergement, charme, vallées, nature, bio, cheval, vélo, lacQue faire dans l’Eifel ?
Monter à cheval en famille avec un guide
Déjeuner, visite et dégustation au vignoble von Nell, à 30 km (Trier)
Visiter l'ancienne ville romaine de Trèves (Trier)
Se promener autour du château médiéval de Brecht (photo)
Du pédalo au lac près du Dorint Resort, et un château gonflable gratuit

Où loger ?
Louer une maisonnette à Nenghsof, un hameau calme et beau. Et c'est bon marché !

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

07:46 Écrit par V. N et D. B dans Allemagne, Eifel-Mosel, Etapes, Itinéraire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cheval, nature, campagne, feriehaus, feriewohnung, bio

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.