14
déc

Emmener des mômes dans un étoilé ? Possible bij Lam & Yin !

Au cœur de la vieille ville d'Anvers, dans une strotje charmante, il existe une perle rare, un lieu intime à la lumière tamisée et aux plafonds à caissons de bois. Chez Lam, le chef, et Yin, son épouse, on se sent bien. Même avec deux enfants, malgré l’étoile Michelin affichée sur l’enseigne.

Enfants admis ?
Oui oui ! Nous ne sommes pas dingues. Emmener les enfants dans un restaurant gastronomique fait partie d’un apprentissage au goût, au raffinement, et à la découverte dans ce cas-ci, de la culture chinoise. Tout cela, sans exagérer sur les dépenses... Lisez plutôt.

Yin, une Chinoise qui a vécu à Hong Kong et émigré à Anvers est d’une telle douceur avec les petits, qu’ils en ont les yeux qui brillent. La maîtresse de maison explique - en français - les spécificités de chaque plat.

Coup de coeur de Lou
Le canard laqué (servi ici sans crêpe de riz), croquant sous la dent, au jus parfait, va devenir le plat préféré de Lou, 6 ans. Quant à Charles, il va tout vouloir goûter ! Son plat à base de lamelles d'agneaux, de poivrons, de haricots et de riz lui plait beaucoup. Les dim sum maison sont savoureux, le pak shoi et le boeuf mariné aussi. Simple et parfumé. Comme nous avions le ventre plein, nous n'avons pas pris de dessert. Une sucrerie reçue avec le café : un croustillant biscuit au gingembre.

Une soirée exceptionnelle, pas guindée, dont les enfants parlent longtemps après.

La gastronomie chinoise à Anvers
Contrairement à Bruxelles, Anvers est LA ville où les amateurs de restaurants chinois trouvent leur bonheur. Vous en doutez encore ? Alors lisez notre autre compte-rendu sur Oriental Delight ici.

Infos
Budget : 20 euros/plat. Réservez par téléphone (28 couverts seulement), deux services: 18h et 20h. Bien pour les mômes, puisque l'expérience ne dure pas des heures.

Le site : www.lam-en-yin.be/

Merci à Tia, notre amie foodie qui a tous les bons plans ;-)

resto, gastronomie, chef, brunch, atelier, cuisine, buffet, anniversaires

Anvers, chinois, Michelin, chef, étoilé, gastronomie, dim sum, canard laqué

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

18:18 Écrit par V. N et D. B dans Anvers, Belgique, Resto | Lien permanent | Commentaires (0)

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.