26
déc

Merci de nous suivre sur enfants bienvenus !

voeux, noël, nouvel an, bonneannée, 2013, bougie, lumière

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

14:43 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Citoyen | Lien permanent | Commentaires (0)

21
déc

Clochette et la cité des fées : le DVD Disney

Juste avant noël, on voulait signaler la sortie du DVD du Disney, "Clochette et la cité des fées" !

Il existe un royaume interdit au-delà de la Vallée des Fées où l'hiver est roi : la Forêt Blanche. Clochette toujours aussi intrépide et têtue, décide de s'y aventurer. Et alors qu'elle en franchit la frontière, un phénomène étrange se produit: ses ailes se mettent à scintiller de mille feux.

Intriguée, Clochette cherche à retourner dans la Forêt Blanche malgré le danger. Elle y fera une rencontre qui va bouleverser non seulement sa vie mais également celle de toutes ses amies et de la Vallée des Fées. Mais qui est donc cette mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble tant?

Le DVD et Blu-ray sont en magasin depuis le 12 décembre...

Bonne fêtes à toutes les tribus !

disney, film, DVD, Blu-ray, clochette, dessin animé

disney, film, DVD, Blu-ray, clochette, dessin animé



Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

12:23 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Anniversaire, Cinéma - TV | Lien permanent | Commentaires (1)

15
déc

Noël au théâtre ? Nous avons vu "Fée un voeu" !

Les comédies musicales ? Ça fait rêver les parents autant que les enfants. Ceux qui ont vu, naguère, la Mélodie du bonheur, ne nous contrediront pas. Encore plus fort ? Le théâtre musical. Fun et vivant !
Voir des acteurs déambuler, danser et chanter sur une vraie scène, est une expérience unique pour les mômes. Les nôtres ont adoré Fée un voeu, de Jean-Luc Fonck.

Super sortie pour Noël
Durant les vacances de Noël, Fée un voeu est LE spectacle à voir en famille. Toute notre tribu a succombé à la mise en scène de Nathalie Uffner et à l'humour de JL Fonck.

Ambiance !
Dans la salle du TTO à Bruxelles, l’ambiance règne, quelques fou-rires crèvent les vagues d’applaudissements, dès que les calembours s’échangent sur scène. Les deux comédiennes, formidables ont la pêche !
La jeune Camille de Leu (une petite fille ayant la possibilité de faire 10 voeux) est épatante. Hissée sur de burlesques plateformes, la fée Culente incarnée par Odile Matthieu, a autant de gouaille que d’auto-dérision pour dérider les spectateurs les plus blasés.

Commentaire de Jade, notre nièce
"Je trouve la pièce très bien faite et j'ai beaucoup rigolé tout le long du spectacle. Il y avait de chouette jeux de mots et la fée Culente ma beaucoup fait rire."

Et la morale…
"Si on a tout, on tue le désir. Et si l’on est seul à être heureux, cela ne sert à rien !"
Bravo à l'auteur pour sa pièce, dont le message nous a touché. Une comédie sur le rêve, le pouvoir, l’argent, la générosité, l’amitié… parsemée de loufoqueries et d’images vidéo de l’équipe Stellla en tutu.  Drôlatique, unique. L’esprit belgo-carabistouilleur, comme on l’aime.

Age conseillé ?
A partir de 5 ans. Jusqu'à 99 ans.

Nous annoncions le spectacle dans un billet précédent.théâtre, spectacle, noel, Fonk, fun, famille, théâtre, comédie musicale, musicall, féé, voeu
spectacle, noel, Fonk, fun, famille, théâtre, comédie musicale, musicall, féé, voeu

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

17:10 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)

14
déc

Emmener des mômes dans un étoilé ? Possible bij Lam & Yin !

Au cœur de la vieille ville d'Anvers, dans une strotje charmante, il existe une perle rare, un lieu intime à la lumière tamisée et aux plafonds à caissons de bois. Chez Lam, le chef, et Yin, son épouse, on se sent bien. Même avec deux enfants, malgré l’étoile Michelin affichée sur l’enseigne.

Enfants admis ?
Oui oui ! Nous ne sommes pas dingues. Emmener les enfants dans un restaurant gastronomique fait partie d’un apprentissage au goût, au raffinement, et à la découverte dans ce cas-ci, de la culture chinoise. Tout cela, sans exagérer sur les dépenses... Lisez plutôt.

Yin, une Chinoise qui a vécu à Hong Kong et émigré à Anvers est d’une telle douceur avec les petits, qu’ils en ont les yeux qui brillent. La maîtresse de maison explique - en français - les spécificités de chaque plat.

Coup de coeur de Lou
Le canard laqué (servi ici sans crêpe de riz), croquant sous la dent, au jus parfait, va devenir le plat préféré de Lou, 6 ans. Quant à Charles, il va tout vouloir goûter ! Son plat à base de lamelles d'agneaux, de poivrons, de haricots et de riz lui plait beaucoup. Les dim sum maison sont savoureux, le pak shoi et le boeuf mariné aussi. Simple et parfumé. Comme nous avions le ventre plein, nous n'avons pas pris de dessert. Une sucrerie reçue avec le café : un croustillant biscuit au gingembre.

Une soirée exceptionnelle, pas guindée, dont les enfants parlent longtemps après.

La gastronomie chinoise à Anvers
Contrairement à Bruxelles, Anvers est LA ville où les amateurs de restaurants chinois trouvent leur bonheur. Vous en doutez encore ? Alors lisez notre autre compte-rendu sur Oriental Delight ici.

Infos
Budget : 20 euros/plat. Réservez par téléphone (28 couverts seulement), deux services: 18h et 20h. Bien pour les mômes, puisque l'expérience ne dure pas des heures.

Le site : www.lam-en-yin.be/

Merci à Tia, notre amie foodie qui a tous les bons plans ;-)

resto, gastronomie, chef, brunch, atelier, cuisine, buffet, anniversaires

Anvers, chinois, Michelin, chef, étoilé, gastronomie, dim sum, canard laqué

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

18:18 Écrit par V. N et D. B dans Anvers, Belgique, Resto | Lien permanent | Commentaires (0)

12
déc

Femme de l’Année Yunomi 2012

Communiqué de presse du concours pour lequel je suis membre du jury.

Distinguez des femmes épatantes !
Chaque femme a sa propre histoire, source d’inspiration pour les autres. Pour cette raison, la plateforme féminine interactive Yunomi organise tous les ans l’élection de la « Femme de l’Année Yunomi ».

Le Jury
La difficile tâche de désigner l’histoire favorite a été confiée aux membres de Yunomi et à un jury composé d’Isabella Lenarduzzi (JUMP), Valérie Nimal (Enfants Bienvenus, Les Minutes Célibataires, Madame Monsieur) et Sophie Holemans (rédactrice de Yunomi). Au total, cinq histoires sont nominées pour le titre de « Femme de l’Année Yunomi » 2012.
Dès aujourd’hui, et jusqu’au 23 décembre 2012 inclus, les membres du site Yunomi et le jury peuvent voter* pour l’une des cinq nominées.

Découvrez les histoires des candidates et votez pour votre préférée ici.

Les résultats ?
Début janvier 2013, Yunomi proclamera la lauréate. Elle recevra le titre de « Femme de l’Année Yunomi » 2012 ainsi que l’award du même nom et un chèque d’une valeur de 500 €.

concours, Femme de l'année, Yunomi, lauréates, awards, élection, rêve, histoire, vote, citoyen

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

20:05 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Citoyen, Concours | Lien permanent | Commentaires (0)

10
déc

Concours Disney : Les mondes de Ralph

Chouette ! Le nouveau Disney de Noël, Les Mondes De Ralph, sort le 12 décembre au cinéma. On a hâte de découvrir les aventures de ce drôle de héros surnommé Ralph la casse.

Qu'est-ce qu'on gagne ?
Pour faire plaisir à nos petits lecteurs, nous avons une foule de gadgets - goodies à l'effigie du film : la montre de Ralph, le t-shirt, le cachet, les auto-collants, la gourde, le carnet. Tout ça à remporter ici.

Le film
Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Comment participer ?
Cliquez sur notre page Facebook et répondez à deux questions faciles. C'est tout. Bonne chance !
Date de clôture du concours: 21/12/2012 minuit. Cliquez sur notre page Facebook Enfants Bienvenus.

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

15:52 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Concours | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : disney, les mondes de ralph, la casse, concours, goodies, montre, gagnez, film, noël, cinéma, dessin animé, jeu

04
déc

Un WE fun à Anvers avec les enfants

Anvers : Métissée, cosmopolite, passionnante. Une ville flamande, capitale de la mode, cité portuaire et centre gastronomique.

Que faire dans cette belle cité avec des arsouilles ? Une foule de choses ! Et pour les repas, on a mis l'accent sur les restos chinois typiques (les meilleurs de Belgique) et sur deux endroits pas chers et kids friendly.

Munissez-vous d'une Antwerp City City Card : elle donne accès gratuit aux musées et des réductions dans une foule d'attractions, comme le fabuleux zoo.

Anvers, diamant, musée, port, grue, diamant, architecture, vue, panorama, chinois, chinatown

Où loger en famille ?
L’hôtel Ibis Styles propose des chambres familiales, pratiques pour les familles avec enfants.

Où déjeuner à prix léger ?

Sensunik
: un resto avec une salle de jeux intérieure et un menu kids !

Het Geluk : Le café cantine du Théâtre Het paleis est accueillant, avec son coin jeux pour les petits. Tartines super fraîches, soupes et quiche à petits prix.

Bij Lam & Yin
Intime, cuisine délicate et prix étonnants pour un étoilé Michelin.

Activités pour les mômes ?

Le zoo d'Anvers : L'un des plus chouettes d'Europe ! Consacrez-lui trois heures au moins.
Aquatopia : Le monde quatique, à voir par temps pluvieux.
Le port d’Anvers : Charles aime les immenses grues et les navires à quai. On peut visiter le château.
Le MAS : Plus qu’un musée. Génial pour les mômes et leurs parents !
Le quartier du diamant : Attention, le musée du diamant (gratuit) a déménagé au MAS.
Kleinblatt
, pour un petit en-cas : une boulangerie traditionnelle juive, Provinciestraat 206.

Merci à la Ville d’Anvers – Stad Antwerpen pour leur aide précieuse. 
Découvrez le site officiel de tourisme à Anvers: www.visitantwerpen.be

Anvers, musée, port, grue, diamant, architecture, vue, panorama

Anvers, musée, port, grue, diamant, architecture, vue, panorama

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

13:06 Écrit par V. N et D. B dans Anvers, Belgique, Destination | Lien permanent | Commentaires (0)

04
déc

Het geluk : un lunch kids welkom !

Le Bonheur
Het Geluk  est un bar pour les enfants dont les mères - avec poussettes - sont aussi les bienvenues, autant que les pères, grands-parents et toute la smala.

Dans un décor fifties, des sandwiches roboratifs, des soupes maison, bien chaudes, permettent de se requinquer entre une visite à la maison de Rubens, une promenade le long du fleuve ou toutes découvertes à un jet de pierre du bar.

Si vous vous atardez les enfants iront debusquer les jouets qui garnissent le coin enfants vous pourrez, lire, les journaux à disposition, ou rêvasser en regardant les skateurs qui slaloment entre les pilliers du auvent gigantesque du "Paleis", le gigantesque théâtre qui abrite Het Geluk.

Het geluk est la cantine, le foyer du théâtre ‘Het Paleis’

Meistraat 2
2000 Antwerpen

Tel 03 202 83 11
Tél. 03 202 83 60

Anvers, resto, lunch, goûter, snack, soupe, pas cher, panorama

Anvers, resto, lunch, goûter, snack, soupe, pas cher, panorama

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

12:55 Écrit par V. N et D. B dans Anvers, Belgique, Brunch, Goûter, Resto | Lien permanent | Commentaires (0)

03
déc

Où loger avec des enfants à Anvers ? Ibis Styles

Vous planifiez un week-end à Anvers en famille ?
Un bon plan pour l’hébergement avec des enfants en bas âge : loger à l’Ibis Styles.

Où ?
L’hôtel Ibis Styles est situé à deux pas de la gare centrale... Idéal pour visiter le zoo, l’aquarium, manger à Chinatown... Tout cela à pied !

Pratique !

Les chambres familiales communiquent par une double porte. Quand les poussins pleurent la nuit, c’est pratique de pouvoir laisser la porte entr'ouverte... Petite salle de bain dans chaque chambre, télévision et air conditionné. Le double lit est confortable. Les fenêtres donnent sur la Place Astrid, celle où se trouve la gare. Petit déjeuner buffet varié et équipé pour les bébés.

Ibis Style
Koningin Astridplein 43
2018 Anvers
www.ibis.com/fr/
Parking public payant à disposition.
Prix d’une chambre à partir de 65 €. Accès internet wi-fi compris.

Merci à la Ville d’Anvers – Stad Antwerpen pour leur aide précieuse. www.visitantwerpen.be

anvers, hotel, chambre familiale, double chambre, wi-fi, centre


Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

22:33 Écrit par V. N et D. B dans Anvers, Belgique, Hôtel | Lien permanent | Commentaires (0)

03
déc

5 raisons de visiter le MAS à Anvers avec des kids

Vous redoutez d’emmener vos adorables nains au musée ? Ils ont peur du mot musée ? Ne tiennent pas en place ? Qu’importe ! Nous allons vous donner 5 raisons d’aller au MAS d’Anvers (le Musée du fleuve) !

1) Le bâtiment 
Non seulement les enfants adorent les escalators de ce fabuleux bâtiment (conçu par Neutelings et Riedijk), mais en plus, ils s’arrêtent à chaque étage pour admirer la vue. Prévoyez où vous arrêter pour visiter une expo.

2) L'étage des Chefs-d’oeuvre
Au 3e étage, on se concentre (40 min. environ) !  L’expo "Chefs-d’oeuvre au MAS" raconte l’histoire des images à Anvers et en Flandre. Et comme plusieurs toiles viennent directement des Musée des Beaux-Arts, du Musée d’Art contemporain et du Plantin-Moretus, on fait d'une pierre trois coups ! Laissez-vous happer par des tableaux contemporains ET anciens. Nos mômes ont pris le temps de s’asseoir (vive les tabourets) devant les merveilleuses miniatures et les tableaux de van Eyck et de Patinir. Belle idée d’opposer des œuvres de maîtres anciens à celles de contemporains. Ensor, van der Weyden, Fabre, Rubens, Tuymans et Fouquet se parlent par le biais de leurs toiles. Expo temporaire jusqu’au 30/12.

3) La fascination des mégalopoles
Sur 5 étages, quatre thèmes évoquent les liens entre Anvers et le monde. On y va si les arsouilles sont prêts (à partir de 8-9 ans). Une pièce joue avec les lumières et les couleurs, une autre expose des géants... Ludique !

4) Le toit du MAS
Super vue panoramique sur l’un des plus grands ports d’Europe. Sur les quais de l’Escaut se dresse la plus grande collection de grues portuaires du monde. D'en haut, on peut aussi découvrir une vanitas géante, sur le parterre du musée. Prévoyez une écharpe et un bonnet car là-haut le vent souffle.

5) Le musée du diamant
Temporairement, la collection du musée du diamant est exposée au MAS ! Fascinant pour les petites mirettes.

Diamond Pavilion @MAS
Hanzestedenplaats 1

Infos

Museum aan de Stroom - MAS
Hanzestedenplaats 1
2000 Anvers

Tarif: 8€, 6€, 1€. Gratuit le dernier mercredi du mois.
Site : www.mas.be

musée, expo, diamants, tableaux, MAS, anvers, vue, panorama, gratuit, mercredi, port, grues, géants, primitfs

Anvers, musée, port, grue, diamant, architecture, vue, panorama

Anvers, musée, port, grue, diamant, architecture, vue, panorama

Anvers, musée, port, grue, diamant, architecture, vue, panorama

Anvers, musée, port, grue, diamant, architecture, vue, panorama



 

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

21:54 Écrit par V. N et D. B dans Anvers, Belgique, Musée, Sorties | Lien permanent | Commentaires (1)