22
sep

Cinematek : Jeunes fans de ciné 2013-2014

Sous l'égide de la CINEMATEK, une nouvelle édition des Jeunes Fans de Ciné vous invite à voyager à travers l’histoire du cinéma, avec une trentaine de films projetés au cours de l'année dans trois lieux différents : CINEMATEK, BOZAR et FLAGEY. En plus, chaque deuxième mercredi du mois, la CINEMATEK propose un atelier pour enfants en lien avec la programmation.

Thème de septembre - octobre : LES SONS DU MUET.

IMG_20130922_134620.jpg

Les infos sont disponibles dans la brochure éditée spécialement et disponible dans les différents lieux ou sur le site de la CINEMATEK. Au programme des classiques et des perles rares déclinées à travers huit thématiques, comme un chemin initiatique au septième art. Des Sons du muet qui entraîneront les apprentis cinéphiles sur les traces des génies du burlesque (Chaplin, Keaton, Lloyd) aux films pour enfants inspirés de contes (Les contes de la mère poule, Le mystère des fées…), proposés dans le cycle Autour des contes. Du cinéma des effets spéciaux (Labyrinth, Le monde de Narnia…) au théâtre d’ombres (Les aventures du Prince Achmed, Princes et Princesses…), toutes les facettes du cinéma seront explorées.

Point d'orgues le festival Filem'on proposera, durant la semaine des congés de Toussaint, 80 films( longs et courts-métrages) dans tous les lieux suivants :  Aventure, Cinematek, Galeries, Nova et les centres culturels Espace Delvaux, De Pianofabriek, Everna,Ten Weyngaert.

De quoi s'en mettre plein les mirettes !

cinematek-1.2.jpg


Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

14:00 Écrit par Denis Balencourt dans Activité, Belgique, Bruxelles, Cinéma - TV | Lien permanent | Commentaires (0)