30
mar

Séjourner au Mont Saint-Odile en famille

Dormir dans un monastère
L'idée vous parait saugrenue ? Pas du tout ! En plus, si l'endroit est perché sur un énorme pic rocheux, c'est magique. Chacun est le bienvenu au Mont, y compris les enfants, qui y trouvent leur compte, loin des sollicitations habituelles. Ici, pas de télévision dans les chambres, mais une vue plongeante sur la forêt. Les arsouilles apprécient les grottes et les monolithes aux formes singulières, la cour aux arbres centenaires, dont un creux pour s’y cacher… ainsi que la gentillesse des habitués, telle Adrienne, une proche des sœurs du monastère, qui ne tarit pas d’histoires sur le patrimoine alsacien. La forêt, les mystères, le sacré donnent à découvrir et permettent à chacun d’exercer son imagination.

Le resto
L’ambiance collégiale du restaurant plaisent autant que la diversité des convives : pèlerins et touristes, étudiants ou retraités, chacun vient puiser ce qu’il veut au Mont. Quelques sœurs vivent à l’abri des regards, dans une partie réservée du monastère ; seul le recteur échange quelques paroles avec les hôtes. À table, dans la Salle des pèlerins, chacun se salue. La cuisine locale, authentique (choucroute, jambon de sanglier fumé, potage aux légumes du jour) ainsi que le généreux Riesling Clos Sainte-Odile font merveille. Les amateurs prolongeront leur séjour par la visite des vignobles et caveaux de dégustation du canton de Rosheim, sur la Route des vins. (www.vinsalsace.com)

Sommeil divin
On dort bien au Mont ! Les 111 chambres de l’hôtel, aux murs immaculés et aux fenêtres donnant sur d’immenses conifères, invitent au recueillement. Dans ces chambres dépourvues de télévision, le sommeil profond vous  emporte. Au matin, la brume se lève, tandis que les parfums des épicéas remontent. Si vous voyagez en famille, réservez une double chambre, séparée par un dressing room. Les salles de bains, impeccables, sont munies de douches et la literie parfaite.

Infos
Mont Sainte-Odile
F - 67530 Ottrott

Tél : +33 3.88.95.80.53
Chambre à p. de 70 €, lit enfant 15 €.
http://www.mont-sainte-odile.com
http://www.ottrott.com/

Accès en voiture ou en bus, par ligne régulière, Réseau 67. Ligne 257 : Strasbourg - Ottrott - Mont Sainte-Odile - Champ du feu.

monastère,insolite,alsace,mystère,original,spiritualité,mur paien

monastère,insolite,alsace,mystère,original,spiritualité,mur paien

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

11:03 Écrit par V. N et D. B dans Alsace, Destination, France, Montagne | Lien permanent | Commentaires (0)

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.