18
aoû

Haricot princesse, un spectacle pour les mômes (dès 6 ans)

Au théâtre, on rit, on pleure, on s’émerveille… Le théâtre pour enfants est un monde riche et créatif, on y apprend à grandir en douceur et à surmonter ses peurs. Voici notre dernier coup de coeur.

Avant-première

Lors d’une séance de répétition, nous avons emmené Charles (11) et Lou (8) voir le spectacle "Haricot Princesse". C’est inspiré d'un conte que nos mômes connaissent bien, "Jack et le haricot magique" et qu’ils ont eu plaisir à découvrir revisité par 3 acteurs formidables : Jean-François de Neck, Sacha Kremer et Sophie Museur.

Frères et sœurs
L’histoire, écrite et mise en scène par Ariane Buhbinder, est celle de deux frères et une sœur, qui ont connu la faim. Dans un monde clivé entre grands et petits, où l'on a faim et où règne l'égoïsme, les protagonistes y sont sans le savoir, à la quête d'une autre nourriture...Les yeux des enfants (et des parents) restaient écarquillés pendant le spectacle, les oreilles aux aguets, tandis que les poils se hérissaient sur les bras de Lou...

Un p'tit haricot
Basé sur le pouvoir des mots et de l'évocation, le jeu des acteurs, "Haricot princesse" a tout pour émerveiller avec peu de moyens. Il suffit d’une graine de haricot, et hop ! On ferme les yeux et l’imagination gagne. Pas besoin de budget colossaux à la Walt Disney pour faire jaillir l’émotion.

Ce spectacle sera montré au Centre culturel de Huy les 23 et 24 août 2014 prochains à 10h et 14h. Espérons qu'il sera diffusé dans d’autres salles par la suite.

Crédits photo : Gaël Maleux
Durée du spectacle : 60 min

théâtre, enfants, scène, spectacle, merveilleux, conte, haricot, magique, princesse, huy, jack

théâtre, enfants, scène, spectacle, merveilleux, conte, haricot, magique, princesse, huy, jack

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

14:59 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Belgique, Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : théâtre, spectacle, huy, haricot, jack, magique, princesse, conte, scène, coup de coeur

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.