14
nov

Péronne, Historial de la Grande Guerre

Pour plonger dans les origines de la Grande Guerre, une visite au musée de Péronne s'impose. Dans le fort de Péronne, le musée propose un nouvel accrochage qui confronte Allemagne et France. Plusieurs parcours sont proposés aux mômes en fonction de leur âge, à l’aide d’un carnet intitulé “Je visite le musée (dès 12 ans), “Les Femmes pendant la 1e Guerre” (dès 8 ans) ou encore “Top secret” (un jeu à puzzles, dès 11 ans).  Le service pédagogique a réussi à varier les parcours et les idées, et propose même de pouvoir toucher certins objets (sur demande).

Parcours ludique
Charles (11 ans) : "j’ai résolu toutes les énigmes et découvert qui était Albert Londres. Un journaliste."
Lou (8 ans) : "j’ai suivi le parcours “Femmes pendant la guerre”. Elles ont beaucoup travaillé pendant que les hommes faisaient la guerre."

Otto Dix
La salle des gravures d’Otto Dix laissera les adultes sans voix. Le peintre allemand avait 24 ans quand il fit la guerre 1914-18. Il en a ramené des souvenirs hallucinés, devenus la série Der Krieg  (La Guerre), inspirée par "Les désastres de la guerre" de Goya. C’est l’un des rares coffrets complets qui a survécu à la destruction par les nazis.

Historial de la Grande Guerre

Château de Péronne, Place André Audinot, 80200 Péronne, France
Téléphone : +33 3 22 83 14 18

coup de coeur,histoire,1914-18,grande guerre,péronne,musée,fortcoup de coeur,histoire,1914-18,grande guerre,péronne,musée,fortcoup de coeur,histoire,1914-18,grande guerre,péronne,musée,fort

Découvrez les 7 vidéos de notre périple sur le front de 1914-18 : http://be.rendezvousenfrance.com/fr/minisite/grande-guerr...

coup de coeur,histoire,1914-18,grande guerre,péronne,musée,fort

coup de coeur,histoire,1914-18,grande guerre,péronne,musée,fort

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.