24
nov

Inititation au géocaching

Le Chemin des Dames surplombe les vallées de l'Aisne et de l'Ailette offrant, au-delà de l'aspect historique, de superbes panoramas. Empruntée par les filles de Louis XV, d’où son nom, cette route reste associée aux terribles combats de la guerre 1914-18. Tout au long de cet itinéraire d'environ 35 km, huit sites ont été aménagés.

Un jeu gratuit !
Découvrez-les de manière ludique avec vos enfants grâce au géocaching. C'est gratuit et ça amuse toute la famille. Equipé d’un GPS, lancez-vous dans une véritable chasse aux trésors autour du Chemin des Dames, à la recherche des caches qui vous révéleront des indices et vous mèneront... jusqu’au trésor final !

gratuit, jeu, découverte, trésor, ludique, coup de coeur


L'avis de Denis : "J’ai beaucoup aimé approcher un lieu historique par la recherche d’un trésor et le géocaching. Je trouvais que ça permettait de ne pas focaliser toujours sur l’aspect dramatique, mais de se rappeler que c’est un paysage, que c’est un relief, que effectivement il y a peut être un village qui a disparu, mais que l’on y a recaché quelque chose, que des gens se le réapproprient. Faire ça sur le Chemin des Dames, qui pour moi résonnait toujours dans mon esprit comme quelque chose de sombre, triste, horrible, ce que c’est, évidement, mais c’était il y a 100 ans, c’était une manière vitaliste d’approcher le sujet."

L'avis de Lou : "On a fait comme une chasse aux trésors. Ca a duré une demi-heure à peu près et il fallait suivre une piste, et alors à la fin, on avait trouvé le trésor. On faisait ça dans la forêt, c’était chouette, c’était très amusant."

L'avis de Charles : "Donc le géocaching, on doit trouver des boites, des indices etc. dans la nature. Donc on avait un GPS pour trouver, et ce GPS était mis sur une certaine latitude et une certaine longitude qui étaient les coordonnées. On devait trouver des indices, et selon les indices, on recevait des informations pour les coordonnées et donc grâce à ça, on a pu trouver le trésor. Il y en a vraiment partout dans le monde et plein en France, il y en a à peu près 8.000, j’ai bien aimé."

Infos sur le site : https://www.geocaching.com

 Découvrez les vidéos de notre périple sur le front de 1914-18 : http://be.rendezvousenfrance.com/fr/minisite/grande-guerre

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

18:39 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Centenaire 1914-18, Citoyen, Destination, France, Nature, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.