17
sep

Festival Au Bonheur des mômes : tout ce qui tombe et les yeux plus gros que le ventre

Au programme de nos envies de ce premier jour de festival : 4 spectacles. La météo n’est pas clémente, mais cela ne durera pas au-delà de l’après-midi. Le directeur du festival, surnommé Benzo (Alain Benzoni) le clame à 18:30 la pluie c’est fini. Pluie qui nous encourage à profiter des loisirs en salle et à revêtir nos coupe-vents pour aller au spectacle.

Les yeux plus gros que le ventre
Les yeux plus gros que le ventre, conte burlesque, 10h30, pluie. Prendre le télécabine pour rejoindre les hauteurs. En route vers une vision post-moderne des contes. Le chaperon rouge est devenu une mère grand. Elle tient sous sa coupe deux loups, qu’elle encage pour son plaisir et réaliser des corvées. Ca chante, joue du ukulélé, le loup Youki (Raspoutine de son vrai nom) rêve d’évasion, sans jamais y parvenir. Son acolyte Toufou, docile comme un teckel, mettra toutes ses tentatives à néant. Le chaperon rouge subit la concurrence de Blanche Neige qui envoie ses nains piller son verger, empêchant l’expansion de son commerce de compote de pommes. Une errance sans trop de fil rouge d’un petit chaperon au milieu de l’imaginaire collectif, une vision qui oscille entre sympathie pour des loups victimes et un chaperon rouge bourreau, brouillant les repères et voulant susciter la réflexion sur les conventions. Les enfants s’amusent des anecdotes, de voir les contes se caramboler sans trop percevoir le renversement, pour les adultes quelques rebondissements surnaturels, finissent par brouiller un peu plus le récit.


Tout ce qui tombe, spectacle musical,15h, pluie. Opéra et clown font bon ménage. L’improbable volonté de ne plus voir les cuillères tomber au sol quand on les lâche, mais au contraire de les voir s’envoler, verra - au son d’un piano à queue - notre personnage déployer son inventivité pour que les cuillères montent, volent, flottent et ne choient plus. Un spectacle tout en poésie, entre équilibre et déséquilibre, perlé d’airs de Bélides ou Klaus Nomi. Un moment aérien.



 

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

16:15 Écrit par V. N et D. B | Lien permanent | Commentaires (0)

16
sep

Brasserie La Croix St Maurice - Le Grand Bornand

Où manger en famille au Grand Bornand ? A la Basserie - pizzeria La Croix St Maurice.

En bas, on croque une pizza à la pâte fine. En haut, on déguste des spécialités de la région été comme hiver : tartiflette, raclette, fondue savoyarde, et des desserts maison, comme cette glace au Génépi (un élixir d'herbes) parfumée et servie avec une crème brûlée. … On est au pays du reblochon ! Vous pouvez aussi découvrir les diots, la délicieuse charcuterie de pays, les tartes aux fruits de la montagne… Accueil sympathique et vue sur la place du village, la Grenette.

La station le Grand Bornand bénéficie du label Famille Plus ! Plus d'infos sur Le Grand Bornand.

acces-poussette.jpg

 bonplan-budget.jpgcoupdecoeur.jpg

 

 Hôtel La Croix St Maurice
29 Place de la grenette
F- 74450 Le Grand-Bornand
+33 (0)4 50 02 20 05
+33 (0)4 50 02 35 37
info@hotel-lacroixstmaurice.com

le grand bornand, grand bornand, le-grand-bornand, resto, alpes, sports hiver, montagne

 


 

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

12:48 Écrit par V. N et D. B dans Alpes, France, Montagne, Resto | Lien permanent | Commentaires (0)

07
sep

Lego Shop Wijnegem Shopping Center

Suite à la découverte mi-août du jeu Mobile Frame Zero, nos 2 jeunes loustics avaient envie de compléter leur collection de briques et figurines LEGO® avec les personnages de la série Mixels.

All_mixels_series_5.png

Ces figurines sont articulées et possèdent une base qui peut être étendue pour construire des MFZ et se lancer dans l'aventure du wargame.

Pour faire d'une pierre deux cailloux, nous voulions aussi trouver des briques vertes, grises et brunes pour construire un plateau de jeu avec des collines, des obstacles et des protections pour pimenter le jeu.

Direction un LEGO® shop... une visite sur la carte des implantations nous apprend qu'un magasin existe dans la banlieue d'Anvers.

Un petit trajet en voiture vers la métropole portuaire et une quête de parking après, nous pouvons plonger nos mains dans les bacs de briques monochromes pour composer notre stock personnels de briques, la grande coupe est à 17,99€.

IMG_20150905_172519.jpg

Dans ce shop, service charmant d'un personnel prompt à aider et conseiller. Au final nous avons mis la main sur 9 mixels, une coupe de briques et deux plaques grises pour construire notre aire de jeu. Reste à mettre la main sur des dés multicolores et notre première partie de MFZ aura lieu. On vous tiendra au courant...

 

jeu,lego,anvers,shop,jouet,saint-nicolas,cadeau,noël

 

LEGO® Shop
Turnhoutsebaan 5
Wijnegem Shopping Center, Space 526
2110 Wijnegem

03/353.78.31

Accès via l'entrée n° 11 du shopping center.

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

14:21 Écrit par Denis Balencourt dans Activité, Anvers, Belgique, Jeux-Applis, Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeu, lego, anvers, shop, jouet, saint-nicolas, cadeau, noël

05
sep

Louer un appartement au Grand Bornand : Les Aravis

Les Aravis, c’est le nom des montagnes que l’on aperçoit de la terrasse de ce logement familial. Dans un chalet situé au cœur du village, une vingtaine d’appartements en location. Très bien situé pour ceux qui aiment l’animation d’une station alpine, cet ensemble d’appartements est totalement équipé : salle de bain dotée de douche, lave-linge, cuisine équipée de lave-vaisselle, micro-ondes, cafetière, bouilloire. Salle à manger et salon tv, avec possibilité de loger aussi sur le divan-lit. Deux chambres proprettes, avec lits jumeaux. La déco est simple, sobre, de bon goût.

Prix de la location : à partir de 400 euros en basse saison, la semaine, 6 lits.

Il est possible de louer un garage pour 62 euros la semaine, ce qui est pratique lors de la haute saison.

Les plus "enfants bienvenus":

La station le Grand Bornand bénéficie du label Famille Plus, et on le comprend: tout est pensé pour l’accueil des familles avec enfants de tout âge. En plus, ce village jouit d'une belle homogénéité architecturale, avec ses chalets en bois, dont certains très anciens.

acces-poussette.jpg

 bonplan-budget.jpgcoupdecoeur.jpgfacilites-bebe.jpg

 

 

 Plus d'infos sur le site de la station Le Grand Bornand.

 Photo 1 : Vue du chalet de l'extérieur

louer, appartement, montagne, alpes, savoie, ski, chalet, hébergement

Photo 2 vue de la terrasse de l'appartement au premier étage.louer, appartement, montagne, alpes, savoie, ski, chalet, hébergement

louer, appartement, montagne, alpes, savoie, ski, chalet, hébergement

02
sep

Les petits commencements, théâtre de papier - Au Bonheur des mômes

Suite de nos comptes-rendus du Festival Au Bonheur des mômes. Voici un chef-d’œuvre de poésie et d'humour : "Les petits commencements"

Théâtre de papier
Sur scène, des petits papiers devenus personnages s’affairent et racontent les premières fois, à travers un cadre divisé en douze carrés. Comme des cases de BD ou des fenêtres donnant sur un ailleurs onirique, cette succession de scénettes attendrit les parents et séduit les petits : dans la salle, ils s’esclaffent, rient, s’écrient de joie. Les deux marionnettistes cachés sous un voile noir (ils ont eu la tendresse de prévenir prévenu les mômes du subterfuge et de leur montrer sur les aiguilles d’une horloge quand le spectacle finit !) donnent vie à un petit gars têtu, coquin, hardi et maladroit comme Gaston Lagaffe. Il rencontre une folle salade, un drôle de renard, un nuage monstre et des héros de film japonais. Parfait moment d’évasion, le langage fuse comme les expressions d’enfants, le rythme prend et la scénographie souligne l’inventivité. Coup de cœur !

Le mot de l'auteur
Guy Jutard (plasticien et pédagogue, il dirige Le Théâtre des Marionnettes de Genève) a eu envie de "faire un spectacle qui recommencerait et finirait  plusieurs fois : une façon d’amoureusement me venger. Une façon de rendre hommage  aussi à ceux qui composent une œuvre mettant bout à bout vingt histoires ou cinquante dessins : je pense à Hungerer, et surtout à Sempé. Autour de la belle unité esthétique qui  forme l’ossature de leurs œuvres,  ils laissent s’épanouir la poésie et l’humour dans le raccourci, la forme courte".

Durée : 45 minutes. Age : dès 4 ans. Auteur : Guy Jutard.

coup de ceur, théâtre, le grand bornand, festival, jeune public, marrionnette, papier, savoie

théâtre,spectacle,jeune public,alpes,le grand-bornan,savoie,gratuit

théâtre,spectacle,jeune public,alpes,le grand-bornan,savoie,gratuit

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

12:45 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Alpes, France, Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)

01
sep

Splatch! Au Bonheur des mômes

Lors du festival Au Bonheur des mômes, nous sommes aussi allés voir des spectacles destinés aux touts petits (de 18 mois à 5 ans) comme "Splatch !"

Le spectacle

Deux dames clowns en pyjamas rayés font trempette devant une vidéo d’eau. Clapotis et découvertes suscitées par l’élément aquatique déclenchent rire et sourire parmi les tout petits spectateurs. Une vague de tendresse déferle sur la scène, les comédiennes pataugent, s’aspergent, se cachent; les minis en redemandent.

Durée : 45 min. Age : 18 mois- 5 ans.

Compagnie :  Les déménageurs associés

théâtre,spectacle,jeune public,alpes,le grand-bornan,savoie,gratuit

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

13:41 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Alpes, France, Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)

01
sep

Chaporte-moi - Festival Au Bonheur des mômes

Chaporte-moi est un spectacle acrobatique tout public, qui a fait l'ouverture du festival Au Bonheur des mômes.

Un duo de trapézistes, jongle, lutte, virevolte et s’envole pour posséder un chapeau boule.

Lui naïf n’y voit goute, elle maligne, mouline une canne à pêche pour percher son couvre-chef hors d’atteinte. Trapèze, tissus tout sert à l’élévation et à la récupération du chapeau, de cette lutte cocasse, un complicité et une tendresse naîtrons. De la poésie aérienne, de l’humour, un parterre d’enfants et d’adultes captivés par les facéties des deux acrobates voltigeurs.

Durée : 45 mn. genre : Cirque acrobatique.

Compagnie : Commun Accord. Age : pour tous.

théâtre,spectacle,jeune public,alpes,le grand-bornan,savoie,gratuit

640-IMG_7066.JPG

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

13:31 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Alpes, France, Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)