10
nov

Ice Mountain, une salle pour se préparer au ski

Le bon plan avant de partir aux sports d’hiver : s’exercer quelques heures sur les pistes à Comines, en Belgique, dans la super salle Ice Mountain Adventure Park (9000 m2).

Ice Mountain
Charles et Lou mourraient d’envie de skier, d’autant que pour Lou (9 ans) c’était la tout première fois qu’elle chaussait des bottines de ski… L’occasion s’est présentée lors de la journée d’information des stations des Hautes Alpes, les deux vallées Champsaur & Valgaudemar, qui comprennent notamment la station Orcières 1850, dotée d’un label Famille plus.

Avant de partir au ski en famille, nous voulions vérifier si la petite aimerait la poudreuse et elle a carrément mordu : à Ice Mountain, il y a deux pistes de ski avec de la vraie neige. Une piste verte et une rouge, des tire-fesses et même un tapis pour les petits et le personnes qui font du snowboard. Deux moniteurs de l’ESF (l'école de ski français) étaient venus d’Orcières Merlette pour donner quelques leçons aux familles présentes à Comines.
 
Notre avis
La meilleure façon de surmonter ses craintes (« le ski, c’est dur », « il fait froid », « j’ai peur de tomber »…), c’est d’essayer à Ice Mountain. On peut y louer tout le matériel (sauf la combinaison et les gants). Après une heure de cours, Lou descendait déjà la piste rouge. Et pour surmonter le froid, un bon chocolat chaud à la brasserie attenante aux pistes, nous a réchauffés. Une chouette expérience !

Plus d’infos sur Ice Mountain à Comines (1h de ski : € 16 adulte, € 13,50 enfant - de 12 ans).
Rue De Capelle 16, 7780 Comines. Tél. +32 (0)56 55 45 40

Plus d’infos sur les stations Champsaur-Valgaudemar et Orcières 1850.

ski, piste, alpes, comines, ice mountain, coup de coeur, sports d'hiver

 

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

18:05 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Alpes, Belgique, Destination, France, Montagne, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ski, comines, coup de coeur, station, montagne, sports hiver, alpes

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.