12
mar

Graffikicks ! Peindre à la bombe au Bois du Cazier

Bois du Cazier.PNG

Sur l'impressionnant site du bois du Cazier, ces 2 et 9 mars se donnait un atelier de graff. A l'initiative du théâtre l'ancre, dans le cadre de leur festival Kicks, et sous la supervision de Vincent, étudiant des Beaux-Arts de Namur, 6 jeunes et moins jeunes apprenaient à manipuler les bombes et à varier les caps (needle, skinny, fat, astro) pour maîtriser le bordurage précis, les dégradés en douceur, l'utilisation des masques et des pochoirs.

Bois du Cazier - Bombes.PNG

Une activité en 2 temps : une séance de prise en main, une semaine de pause pour imaginer un projet de décoration d'une lampe de mineur en résine de 150cm et une séance de réalisation.

Bois du Cazier - Caps.PNG

 

Les lampes sont de jolies pièces qui seront exposées à l'occasion de la commémoration du 60e anniversaire de la tragédie de Marcinelle. Au total 40 lampes seront exposées sur le carreau de la mine du 18 juin au 11 septembre.

Bois du Cazier - Pochoir.PNG

L'avis de Charles (13 ans) sur l'activité : 

"Je vais commencer par un début. J'ai bien aimé l'idée de mélanger diverses générations, moderne, anciens, mine, graff. Il y avait une  bonne ambiance basée sur l'apprentissage et l'entraide, nous étions tous novices, on pouvait dès lors s'aider plus facilement. Vincent était cool, didactique, j'ai bien appris. C'était une bonne idée de travailler sur un projet concret, de travailler dans l'enceinte du lieu, du patrimoine où ces lampes prennent un sens. C'était super."

 

Bois du Cazier - Lampes.png

Inauguration de l'expo le 18 juin.

 

 

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

18:45 Écrit par Denis Balencourt dans Activité, Belgique, Charleroi, Peinture | Lien permanent | Commentaires (1)

08
mar

Concours: gagnez 1 brosse à dents électrique Oral-B Stages Power Avengers

Le soir, on a tout un rituel avec nos enfants: enfiler un doux pyjama, faire sa toilette, lire une histoire… Mais parfois, l’étape brossage des dents traine un peu… Devant le miroir, nos mômes chipotent, se chamaillent, jouent et font tout sauf se brosser les dents… Pour rendre ce moment plus agréable et plus efficace, nous avons adopté la brosse à dent électrique. Et nous voulions faire plaisir à un de nos petits lecteurs en lui offrant une brosse à dent électrique Oral-B Stages Power Avengers (valeur 35,50 €), avec un gobelet et un dentifrice Oral-B (photo).

concours, gratuit, jeu, brosse à dents, oralb, disney, avenger, frozen


Comment participer au concours?
1) Répondez à la question : Enfants Bienvenus, c'est une famille de blogueurs, composée de combien de personnes ? (la réponse est sur notre blog).
2) Combien de participations auront-nous reçues par mail pour ce concours, avant le 21 mars à minuit ?
3) Envoyez-nous un mail à concours@enfantsbienvenus.be en n’oubliant pas d’inscrire toutes vos coordonnées et votre adresse postale pour l’envoi du cadeau ! Date de clôture du concours : Le gagnant sera averti par mail dès le 22 mars 2016. Bonne chance !

Fun et efficace
Oral-B vient de sortir 2 brosses à dents Stages Power inspirées de Disney : Avengers et Frozen. Ces brosses électriques sont conçues pour les petits à partir de trois ans. La brossette toute douce a été développée pour une bouche d’enfant et permet un brossage efficace mais en douceur, même dans les endroits difficiles à atteindre. Des études cliniques ont démontré que les brosses à dents électriques éliminent plus efficacement la plaque dentaire.

Une appli gratuite
Découvrez aussi l’application Disney Magic Timer* : elle vous aide à encourager vos petits bouts à se brosser les dents pendant deux minutes, soit la durée recommandée par les dentistes. Cette application permet aux enfants de découvrir des personnages de l’univers Disney lorsqu’ils se brossent les dents. Ces personnages apparaissent après deux minutes, ce qui encourage les enfants à bien se brosser les dents. Selon une étude, 90 % des enfants se brossent les dents plus longtemps lorsqu’ils utilisent cette appli.
*Disponible sur IOS et Android.

concours, gratuit, jeu, brosse à dents, oralb, disney, avenger, frozen

concours, gratuit, jeu, brosse à dents, oralb, disney, avenger, frozen

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

13:12 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Belgique, Concours | Lien permanent | Commentaires (0)

06
mar

Max, l'inventeur gantois de la gaufre de Bruxelles

Où croquer une délicieuse gaufre à Gand ? Chez Max !

L'inventeur de la gaufre?
Max prétend que la gaufre bruxelloise a été inventée dans son établissement... Etrange, pour nous qui sommes bruxellois ! En tout cas, on y mange bien. Côté tea-room, les gaufres sont les reines : elles sont légères et recouvertes de chocolat, crème fraîche, glace... au choix. Pour la restauration, une salade, un sandwiche, ou des plats belges à la carte : un steak-frites, l’anguille au vert ou des carbonnades. Allez-y les yeux fermés.

A deux pas de Saint-Bavon
Les établissements Max ont quelque chose de coquet, de chaleureux. Avec les enfants, on y va certainement pour se réchauffer et se régaler, après la visite du Beffroi (très belle vue de la ville) et de l'Agneau mystique, le chef d’œuvre de Van Eyck, dans la cathédrale Saint-Bavon. Ce polyptique du 15e siècle est magnifique, les détails éblouissent les mirettes. C'est la plus importante peinture de la peinture primitive flamande, à ne pas manquer.


Etablissement Max
Goudenleeuwplein 3
B - 9000 Gand
Tel.+32-92239731

Lire aussi : où loger à Gand ? Sur une péniche !

 

gaufre, bruxelles, gand, max, tea-room, gouter, resto, pas cher, coup de coeur

 

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

15:12 Écrit par V. N et D. B dans Belgique, Gand, Goûter, Resto | Lien permanent | Commentaires (0)