11
mai

Week-end au Richmond, la maison d’hôtes du chef Gaëtan Colin à Godinne

Un week-end en famille dans un village bucolique au bord de la Meuse, ça vous tente ? Voici une Maison d’hôtes qui ne ressemble à aucune autre : cet ancien manoir de 1710, érigé en bord de Meuse, a appartenu à l’illustre Paul-Henri Spaak.

Les propriétaires
Le Richmond est à présent la propriété d’un couple adorable : le chef belge Gaëtan Colin et sa compagne, Isabelle Verjans, une animatrice radio que les ados connaissent bien (elle fait la matinale, le Réveil Duroy sur NRJ). Ensemble, ils ont fait du Richmond un vrai petit paradis, où les enfants se sentent accueillis et peuvent jouer sans danger, au bord de l’eau ou dans l’immense jardin.

godinne,wallonie,b&b,maison dhotes,chef,piscine,week-end

godinne,wallonie,b&b,maison dhotes,chef,piscine,week-end


Les plus "enfants bienvenus"
Partout dans la maison, les détails démontrent que les petits bouts comme les ados sont welcome : chaise haute, lit bébé, la piscine, le jacuzzi, la table de ping pong... le wi-fi et la télé dans les chambres, au cas où. Nous avons croisé une ribambelle de mômes dans cette maison et l’ambiance était détendue. Au petit-déjeuner, tout le monde s’est retrouvé autour d’une grande table et d’un repas copieux.

Les chambres sont très chouettes, avec vue sur jardin et Meuse. On a logé dans l’appartement, doté d’une cuisine, d’un salon et d’une belle salle de bain.

Chambre double à partir de 113 € la nuit en haute saison, 79 € en basse saison.
 
Cuisine sur demande
Gaëtan Colin est maître-cuisinier de Belgique et a eu une étoile pour son ancien restaurant Jaloa (16/20 Gault&Millau). Ce grand chef peut aussi cuisiner pour vous, sur réservation, et à partir de 6 personnes.

Nous avons succombé à ses plats simples et délicieux : carpaccio de bar aux légumes de printemps, papillotes de saumon au curry doux et au gingembre, fraises de Wépion, framboises et mascarpone vanille et crumble…

Il peut aussi vous renseigner sur d’autres restaurants dans les alentours.
Le vieux village de Godinne mérite aussi une visite, c’est à dix minutes à pied du Richmond (en longeant la Meuse).

Son restaurant bruxellois
On a aussi adoré son nouveau restaurant The Avenue, à Bruxelles, situé dans l’hôtel Barsey avenue Louise, 381-383. Belle terrasse et cuisine impeccable !

Merci Gaëtan et Isabelle pour cet accueil formidable.

Le Richmond
39  Rue Grande
B - 5530 Godinne  
Tél 0497/41.01.41          
reservation@lerichmond.be

godinne,wallonie,b&b,maison dhotes,chef,piscine,week-end

godinne,wallonie,b&b,maison dhotes,chef,piscine,week-end, table, coup de coeur

 

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

15:55 Écrit par V. N et D. B dans Belgique, Hôtel, Resto | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : godinne, wallonie, b&b, mison dhotes, chef, piscine, week-end

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.