06
sep

Groom, méga Spirou - Réseaux sociaux : addiction, révolutions, chatons.

De l'esprit, de l'humour, de l'intelligence et un regard aiguisé en prise avec le monde contemporain, voilà ce que Groom propose aux jeunes et moins jeunes curieux des phénomènes qui chamboulent nos sociétés.

Dans le numéro de septembre, ce sont les réseaux sociaux qui sont passés au crible des talentueux dessinateurs de Spirou.

De la poésie, des drames, de l'ironie, de la compassion, du rire, des marges acerbes qui donnent à rire de la dépendance adolescente au wi-fi, des craintes d'adultes à voir ces jeunes faire et défaire des réseaux qu'ils ne connaissent pas et la sidération de tout ce temps donné aux écrans et tous ces chats mignons qui font tout oublier.

A la maison on se questionne pour savoir où est le Groom, il a tendance à disparaître de longs moments et tous n'ont pas encore eu l'occasion de le terminer, voilà que deux générations partagent une lecture... fait plutôt rare !

 

groom.jpg

Dupuis en dit : 

Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien. Mais nous ne les utilisons pas tous de la même manière ! Média de communication ou d'information, arme de résistance, plate-formes publicitaires, ils sont aussi de nouveaux espaces où fleurissent commerce solidaire, criminalité 2.0, persécution et chatons trop choupis. Bref : le pire comme le meilleur ! Toutes ces facettes, Groom est allé les explorer pour vous, en compagnie des stars de la BD et du Web, de Munuera à Cyprien, en passant par Nob, GuiHome, Tehem et Zidrou. On parie que les réseaux vont à nouveau vous surprendre ? A la rédac, nous n'en sommes parfois pas revenus de ce que nous avons découvert. Alors #BonneLecture !

Dans toutes les bonnes librairies ou en ligne

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

00:08 Écrit par Denis Balencourt dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.