29
nov

Charles a testé le nouveau Jeu Pokémon Soleil - Nintendo DS

Charles 13 ans, a testé le Jeu Pokémon Soleil, le jour de sa sortie. Il est fan des jeux Nintendo et en particulier des Pokémons… Voici son avis.

Bienvenue à Alola, un archipel d'îles, qui regorgent de nouveaux Pokémons dont vous êtes le héros ! Votre histoire commence par un déménagement à Alola avec votre mère. Vous y êtes accueillis par le professeur Euphorbe qui vous présente son acolyte Lilie et un peu après Tili, un jeune, souriant, qui est votre rival. S’en suit un moment important : le choix de votre Starter (Pokémon de départ) qui vous suivra pendant le reste de l’aventure.

pokemon, nintendo, jeu, console, ds, jeux

pokemon, nintendon, jeu, console, ds, jeux

pokemon, nintendo, jeu, console, ds, jeux


Choisir son Pokémon
Vous avez le choix entre : Brindibou (Pokémon plante) Flamiaou (Pokémon feu) et Otaquin (Pokémon eau). Une fois votre choix effectué, vous devrez surmonter deux épreuves, dont une contre le doyen de l’île. Ensuite, vous naviguerez et volerez au gré du vent vers de nouveaux horizons et de nouveaux challenges.

Les nouveautés et améliorations Pokémon
Parmi la foule de nouveautés du jeu Pokémon Soleil, il y a avant tout de très beaux graphismes et les couleurs sont vives. Une bonne bande-son également.
Vous avez aussi accès à un appareil photo pour faire de beaux clichés de Pokémon sauvages et ensuite les bichonner dans la Pokedétente. On a accès a un tout nouveau Pokedex avec de nouvelles fonctionnalités telles que le lecteur de QR code (très pratique pour remplir le Pokedex), la place Festival où on peut se connecter à Internet et y faire des échanges, ou encore des combats contre des personnes du monde entier!!!
Vous pourrez aussi bien choisir les détails dans les vêtements, habits (boutiques) cheveux (coiffeurs ) et plein d’autres petits détails pour que vous soyez vraiment le héros.

Conclusion
Le jeu Pokémon Soleil (comme le Pokémon Lune) est très bien dans l’ensemble. J’ai beaucoup apprécié le scénario, bien construit et visuellement réalisé. J’aime aussi le fait de pouvoir customiser à fond son personnage.
Bref, c’est un très bon jeu pour consoles Nintendo 2 et 3 DS !

C.B.

 

Où trouver les jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune ? Sur le site Nintendo !

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

18:13 Écrit par V. N et D. B dans Activité, Jeux-Applis | Lien permanent | Commentaires (0)

Abonnez-vous à notre newsletter



Les commentaires sont fermés.