12
sep

Etape à Bruges : le Novotel

Vous passez un week-end à Bruges avec vos enfants ? Vous cherchez un hôtel "enfants bienvenus" ?

Nos amis Ingrid et sa famille ont testé le Novotel à Bruges avec leurs deux mouflets de 3,5 ans et 18 mois.

En 2010, le groupe Novotel accueillait plus de deux millions d’enfants dans ses murs. Le succès est dû aux services proposés aux familles (deal Family & Novotel) et sans doute aussi aux actions mettant en avant des films de Disney Pixar. Cet été, les enfants d’Ingrid, fans de Cars 2, ont donc ouvert de grands yeux en découvrant l’affiche géante du film et en recevant un cadeau Cars 2 de bienvenue au Novotel.
Dans la salle de réception, pendant que les parents font leur check in, les petits s’amusent avec le jeu Cars 2 sur une console Xbox, ou construisent des tours avec les bons vieux Kapla, des jouets en bois.

L’hôtel

Le Novotel Brugge Centrum est un trois étoile situé dans le centre historique de Bruges, ce qui est pratique pour visiter la ville à pied. Il comprend 126 chambres confortables et fonctionnelles, un bar, un restaurant, ainsi que 8 salles pour réunions et conférences ou 1 grande salle polyvalente. Parking public payant sous l'hôtel. LOn pointera l'accueil agréable, une chambre familiale étroite mais confortable, disposant d’un lit pour bébé, d'un mini-bar et d'une télévision que l’on entend aussi dans la salle de bain ;-).

Les "plus" enfants bienvenus

Avant de dîner, on prend l’air au jardin, à la plaine de jeux, et si l’on adore nager, un petit plouf à la piscine extérieure ! Pratique, quand on voyage avec des mômes, le restaurant ouvre dès 18 h 30. Au restaurant, les kids ont leur menu Gustino, du nom de la mascotte du Novotel (10 €) : soupe du jour, plat servi avec frites ou pates, dessert et boisson compris. La carte pour adultes n’a rien de particulier mais les plats sont bons : penne aux brocolis, champignons et poulet, ou salade de canard (comptez en moyenne 15 €).

Un graaand petit déjeuner  !

Dès 6h30, le buffet s’ouvre avec de grandes tables de céréales, de pains variés et un large choix de confitures, jus de fruits en bouteille, thés, yaourts… Les amateurs de l’english breakfast craqueront pour le buffet de mets traditionnels : haricots en sauce, champignons, saucisses, œufs, bacon, mais aussi des crêpes qui font de l’œil aux petits.


speeltuin.4.jpgBruges, piscine, Cars 2, jardinBruges, piscine, Cars 2, jardinL’offre familiale

Novotel offre l’hébergement gratuit avec petit-déjeuner aux enfants de moins de seize ans, qui dorment avec leurs parents dans une chambre (max. deux enfants). Si vous désirez une autre chambre pour vos arsouilles, une réduction vous sera accordée de 50 %.

Infos

Novotel Brugge
Katelijnestraat 65B
8000 Brugge

Tel (+32) 50/930802
Le site

Voir aussi : Autre ville médiévale de la Ligue hanséatique : Hambourg.

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

14:42 Écrit par V. N et D. B dans Belgique, Bruges, Etapes, Itinéraire | Lien permanent | Commentaires (0)