11
sep

Sol LeWitt en couleurs au M. de Louvain

Richting direction Leuven/Louvain pour le second volet des découvertes de l'art conceptuel ou minimaliste de Sol LeWitt, l'exposition COLORS. Pour rappel, nous avions apprécié l'expo du même artiste en noir et blanc au Centre Pompidou à Metz.

SOL-2.jpg

24 murs peints, selon les indications de l'artiste, qui endosse le rôle d'un compositeur dont les directives sont à réaliser selon la sensibilité de l'interprète de son oeuvre. Cette fois-ci en couleurs et toujours avec grandeur, voire gigantisme !

Pour ce qui est des plus jeunes, il n'est pas très difficile d'attirer les enfants au musée quand celui-ci est aussi accueillant que le M

SOL-1.jpg

M. c'est le musée d'art de la ville de Louvain qui propose du matériel ludique et didactique pour les enfants en néérlandais et en français. Des livrets à remplir avec les découvertes glanées au cours de la visite.

sol-3.jpg

Après notre première visite de l'expo Sol LeWitt à Metz (la version N&B visitée à Pâques) nous nous étions promis d'aller voir les murs couverts de couleurs. Tout le monde a apprécié la visite, les jeux, les surprises.

IMG_9722.JPG

Exposition Sol LeWitt : COLORS

Jusqu'au 14/10/2012

Leopold Vanderkelenstraat 28,
3000 Leuven
Tél : 016 27 29 29 (les jours ouvrables de 09:00 > 17:00)
Fermé le mercredi.

Gratuit pour les -13 ans

de 13 à 18 ans : 3€

Adultes : 9€ 

 

Jetez un oeil au making-off... une certaine démesure.

The making of wall drawing #449 from Museum Leuven on Vimeo.

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

10:15 Écrit par Denis Balencourt dans Belgique, Leuven | Lien permanent | Commentaires (0)