30
aoû

Week-end à Bray-Dunes et Plopsaland

Bray-Dunes, c’était la première fois que nous y allions : passé la frontière belge, juste après La Panne, voilà une vaste plage, qui s’étend sur le début de la Côte d’Opale. Nous étions invité à découvrir un nouvel ensemble d’hébergements au prix très abordables, enfants bienvenus et chiens acceptés : la résidence Holiday Suites La brise des Dunes.

L’occasion pour nous, de passer un week-end sur cette côte que nous trouvons souvent trop bétonnée, mais qui, du côté de Bray-Dunes et de Malo-sur-Mer, conserve un front de mer préservé en certains endroits. Amoureux des villas Belle Époque, il y a de quoi admirer les façades 1900 sur la digue et flâner. Les petits bouts feront des châteaux de sable, du vélo ou de la trottinette. Il y a aussi la pêche à la crevette, répandue de ce côté-ci.

mer, plage, hotel, location, flat, vacances, bray-dunes, côte opale, jardin, terrasse, pêche


Plopsaland
Pour les mômes, l’activité numéro un à deux pas de Bray-Dunes se résume à un mot : Plopsaland ! Ce parc d’attraction, immense et enchanteur, attire les tribus de tous âges. Nos deux ados ont donné leur top 3 : les montagnes russes Heidi The ride (nouveauté 2017, jusqu’à 70 kilomètres à l’heure sur des rails en bois), la maison d’Anubis (attention à la tête à l’envers dans les loopings) et le supersplash qui vous fait atterrir dans l’eau. Il y a aussi La chauve souris, où Lutin Bric vous fait faire un joyeux vol sous les ailes d’une chauve-souris et bien d’autres attractions, plus douces.

Les +++
De très jolis décors, des jardins bien entretenus, des bancs à l’ombre, des snacks, des restos (burgers, pizzas, boulettes tomates, rien de bien recherché).

Les -

Comme dans tous les parcs d’attraction à la mode, il faut s’armer de patience dans la longue queue (25 à 50 minutes d’attente). Les bouteilles d’eau à 3,90 € font mal. Emportez votre gourde ! Et pour les parents: pensez aux boules Quiès si vous restez sous un baffle car la bande sonore de Maya l'abeille tourne en boucle ;-)

www.plopsalanddepanne.be/fr

parc attraction, sortie, jeux, montagnes russes, animation, vacances, la panne, mer, cote belge, plopsaland



Une vidéo de notre Facebook Enfants Bienvenus à Plopsaland.

Plopsaland se trouve à La Panne, à dix minutes en voiture de la résidence Holiday Suites où nous avons logé.

Louer un flat Holiday Suites
Neuf, moderne, super équipé : le studio de La Brise des Dunes où nous avons logé comporte des lits superposés, un lit double bateau, une salle de bain douche, wc et une kitchenette. Produits vaisselle, lave-vaisselle, torchon fournis. Terrasse. Salle de jeu pour les petits. Les chiens sont les bienvenus dans les Holiday Suites,  un groupe hôtelier qui s’étend d’année en année.

mer, plage, hotel, location, flat, vacances, bray-dunes, côte opale, jardin, terrasse


Les +
-    Le prix est super avantageux pour les familles, autour de 100 € la nuitée. On peut louer à partir d’une seule nuitée.
-    Les logements complètement neufs (rare à la côte belge)
-    À la place d’une clef, vous recevez un code d’accès numérique
-    belles promenades à proximité immédiate : les dunes préservées (20-30 minutes de marche jusqu’à la mer).
-    Les chiens sont acceptés et peuvent courir autour de l’hébergement


Les –
L’architecture de la Brise des Dunes et moderne, mais les logements sont petits (de 24 m² à 43 m²) et le lit bateau double pas idéal pour des adultes. Demander une terrasse à l’arrière, vers le jardin, pour avoir du calme.

Pour l’instant, Holiday Suites regroupe une dizaine de résidences de vacances à Equihen-Plage, Platier d’Oye et Bray-Dunes. Infos sur le site: www.holidaysuites.be

mer, plage, hotel, location, flat, vacances, bray-dunes, côte opale, jardin, terrasse

Holiday_Suites_Bray-Dunes.jpg

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

14:59 Écrit par V. N et D. B dans Mer du nord | Lien permanent | Commentaires (0)