29
mar

Itinéraire Oslo – Geilo (240 km)

En partant d’Oslo, la capitale de Norvège, le dépaysement s’opère dès que vous longez le lac du Tyrifjord et la verte vallée d’Hallingdal. Vu le soleil radieux en ce début d’été, une excursion au Bjørneparken de Fla s’impose. Cet immense parc entouré de montagnes, habité d’animaux sauvages (ours brun, lynx, loups, élans, rennes) est idéal pour passer une journée avec des enfants.

Découvrez ici le parc aux ours à Fla : Bjorneparken, peuplé d'élans, d'ours et de loups. Notre coup de coeur.glamping,camping,hytte,cabane,piscine
plaine jeux exterieure,parc,ours,renne,élan,loup,montagne,jeuxglamping,camping,hytte,cabane,piscine
Les églises viking appelée en bois debout : classées patrimoine mondial UNESCO, elles ne sont plus qu'une trentaine au monde. Incroyablement belles, elles nous ont subjugués.

Où déjeuner sur la route ? A Sokna
Le Rustad café : self-service bon marché pour déguster un smorrebrod, ou un menu enfants bienvenus.

Loger à Geilo
Le soir, vous profitez du confort de Geilo, une station de ski réputée, à l’hôtel Bardola, qui dispose d’une belle piscine couverte et d’un restaurant réputé, Sofias Café & Bar. Coiffée de végétaux, la hytte typique en bois a de quoi ravir les amateurs de glamping ou camping chic authentique.

Notre reportage complet sur les plus beaux fjords de Norvège, un roadtrip de 10 jours avec enfants : cliquez ici !

Prolonger la route par une mini croisière vers le Sognefjord, merveilleux.glamping,camping,hytte,cabane,piscine

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

07:45 Écrit par V. N et D. B dans Destination, Fjords, Itinéraire, Norvège, Oslo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : glamping, camping, hytte, cabane, piscine

22
mar

Un week-end à Oslo avec des enfants

Une nuit sur le port d’Oslo vous baigne dans l’ambiance détendue de cette cité à taille humaine. Arpentez les ruelles de la capitale, visitez le château au bord du fjord, et n’hésitez pas à prendre le bac vers les iles verdoyantes comme Bygdøy, qui concentre les musées nationaux. Celui des bateaux vikings comblera votre curiosité sur les trésors des drakkars déterrés.

Excursion en bateau

Si le temps est clément, sautez sur un bateau pour un sightseeing, le moins cher : 175 NOK. www.oslotours.no. Vous serez ébloui par le fjord d'Oslo, immense.oslo, port, vikings, drakkaroslo, port, vikings, drakkar, WE

viking,bateaux,trésor, dragon, drakar


Où se restaurer à Oslo ?

Nous avons aimé le restaurant italien Olivia, sur le port. Notre avis ici.

Où dormir ?

Nous n'avons pas eu de chance, cette fois ;-(

Notre nuit passée au Comfort Hotel Borsparken n'était pas top. D'abord, la chambre était ok, mais les couloirs et certaines pièces étaient en travaux (tapis plein, peinture) et le bruit des ouvriers déambulant et sciant des planches dans l'hôtel nous a génés. Ensuite, le quartier, près de la bourse, est malfamé (difficile de croiser des fumeurs de crack et des héroïnomanes dans une rue derrière l'hôtel, Skippersgata, lors d'une balade avec de jeunes enfants). De plus, il semble que les « Budget Hotels » du quartier de l’opéra et de la Tollbugaten, n'attirent pas les touristes mais les dealers. Un bon conseil : privilégiez le quartier d'Aker Brygge ou les alentours tranquilles du Palais Royal.

Notre reportage complet sur les plus beaux fjords de Norvège : un roadtrip avec enfants, cliquez ici !

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

08:15 Écrit par V. N et D. B dans Norvège, Oslo | Lien permanent | Commentaires (0)

21
mar

Un bon italien à Oslo : Restaurant Olivia

Pour capter l'ambiance de la capitale norvégienne, nous nous sommes assis en terrasse du Restaurant Olivia.Une terrasse chauffée, même l'été... Négligemment posées sur le mobilier en bois, les couvertures en peau de mouton. Un chouette resto italien, avec une vue sur l'hôtel de ville (les deux tours sur la photo) et situé sur le port Aker Brygge. Cuisine italienne impeccable, en face d’un bar hype au bord de l’eau, pour prolonger la nuit en beauté. Une petite plaine de jeux gratuite juste en face, en prime !

Prix raisonnables pour la Norvège ;-) Entrées Antipasti de kr 59 à kr 174. Pizza kr 125 à kr 179. Pasta:  kr 159 à kr 189.

Infos

Olivia restaurant, Stranden 3, Aker Brygge, 0250 Oslo. Tél. Tlf: 23 11 54 70 - Le site : oliviarestauranter.no.

Notre reportage sur la Norvège des fjords : cliquez ici !

terrasse,port,italienterrasse,port,italien

 

terrasse,port,italienterrasse,port,italien

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

08:17 Écrit par V. N et D. B dans Norvège, Oslo, Resto | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : terrasse, port, italien, jeux, gratuit

20
mar

Le Musée des bateaux vikings à Oslo : Vikingskiphuset

Quel super musée !

Situé sur l'ile qui regroupe de superbes musées (Bygdoy) juste à côté d'Olso, verdoyante et bucolique, le Vikingskiphuset est notre musée préféré à Oslo. Ce musée présente les bateaux vikings les mieux conservés du monde. Les trésors des vikings étaient enterrés aux alentours des bateaux en bois, et sont exposés dans ce musée bien pensé.  Ils ont été découverts dans trois tertres funéraires près du fjord d'Oslo, où ils avaient été ensevelis plus de 1100 ans pour transporter leurs importants propriétaires dans le royaume des morts.

Les enfants s’émerveillent devant les bateaux vikings reconstitués d’après les restes trouvés lors de fouilles et face aux pièces exceptionnelles découvertes dans les tombes, notamment des petits bateaux, des luges, un traîneau et un lit, des textiles et des ustensiles domestiques. Les têtes de dragon (photo) ajourées sont d'une beauté sidérante.

Un must, pour les fans de l’époque viking et de la navigation. Les photos parlent d'elles-mêmes non ?

Infos

Vikingskiphuset. Huk Aveny 35 - 0287 Oslo - Tél. 22 13 52 80 - Accueil sympathique.
Entrée gratuite pour les kids de - de 7 ans. Ouvert de ... Le siteviking,bateaux,trésor, dragon, drakar: www.khm.uio.noviking,bateaux,trésor,drakar,dragonviking,bateaux,trésor,drakar,dragon
Notre reportage complet sur les plus beaux fjords de Norvège : un roadtrip avec enfants, cliquez ici !

En résumé :

viking,bateaux,trésor,drakar,dragonviking,bateaux,trésor,drakar,dragonviking,bateaux,trésor,drakar,dragon

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | | Pin it! |

08:09 Écrit par V. N et D. B dans Musée, Norvège, Oslo, Sorties | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : viking, bateaux, trésor, drakar, dragon