08
avr

Rika Brakanes hôtel à Ulvik (Norvège) : au bord du fjord Hardanger

Où loger à Ulvik ?
Nous avons aimé le charme suranné du Rica Brakanes Hotel sis au bord du fjord à Ulvik. L'atmosphère est calme, on croirait avoir croisé des ombres sorties d'un roman de Thomas Mann. Le lieu a vécu, mais les chambres dotées d'une terrasse donnant sur le lac sont bien.

fjord, coup de coeur, nature, lac, piscineL'hôtel

Un charme désuet et une vue imprenable sur le fjord. Les plus enfants bienvenus : une petite piscine intérieure, chauffée et une salle de sport. Restaurant cher, mais correct, avec une cuisine classique. Chouette petit déjeuner traditionnel, pains divers, harengs marinés ou au curry, patés de foie typiquement scandinaves, céréales, produits laitiers frais et viennoiseries. Vue sur le lac et terrasse.

Et comme il pleuvait ce jour-là, qu'avons nous fait ? Nagé dans la piscine, rêvassé devant le sublime paysage embrumé du Hardanger fjord. Charles y a lu son premier roman, pour la première fois, cela mérite d'être souligné. Le titre ? Bjorn le Morphir, de Thomas Lavachery. Un livre d'aventures, de trolls et de vikings : passionnant, pour un enfant qui découvre la Scandinavie... On vous en reparlera !

fjord, lecture, viking, romanInfos
Rica Brakanes Hotel - Promenaden 1, 5730 Ulvik i Hardanger, Norvège. Le site : http://www.rica.no/en/Hotels

Si vous aimez nos articles, merci de les partager
 Partager sur Facebook | |  del.icio.us | Pin it! |

15:19 Écrit par V. N et D. B dans Hôtel, Norvège, Ulvik | Lien permanent | Commentaires (0)