at 8:00 am: Publié par .

Envie d’un week-end entre ciel et mer, terre et marais ?

À deux heures trente de route de Bruxelles, la baie de Somme se targue d’attirer de plus en plus de Belges en mal d’horizons. Classée parmi les plus belles du monde, elle s’impose comme le plus grand estuaire du nord de la France. Si sa baie préservée et sauvage offre une kyrielle de possibilités d’évasion, avec ses dunes blondes, son estran aux variations argentées, ses gisements de lumière, le parc aux oiseaux du Marquenterre attire également les chevaux et les fous de nature. Outre Saint-Valery, notre cité médiévale préférée sur la baie, nous avons aussi un faible pour Le Crotoy. Cette petite bourgade en bor de Somme a accueilli d’illustres personnes, Jules Verne, Guerlain et a connu son heure de gloire grâce au chemin de fer. Quelques bonnes tables et de bons produits du terroir dans l’assiete (locavores nous sommes !) viennent parfaire l’impression de week-end réussi.

Y aller :
A deux heures de Paris, trois de Bruxelles et de Londres, Le Crotoy se rejoint par la gare de Noyaelles-sur-Mer ou par la route…

week-end,mer,baie,nature,baladeweek-end,mer,baie,nature,baladeweek-end,mer,baie,nature,baladeNos bons plans pour passer un week-end de rêve en famille au Crotoy :

Où loger ?

Où faire bonne chère ?

Où boire un verre ?

Où voir des phoques ?

Où écouter les oiseaux migrateurs ?

Les locavores aiment : l’agneau des prés salés

Classés dans :, ,

Cet article a été écrit par Valerie Nimal

2 commentaires

  • aramis-le-rimailleur says:

    C’est mon projet de vacances, car j’aime la mer et en Belgique aujourd’hui elle a un goût de ségrégationisme …
    Combien de personnes ne m’ont-elles pas engagés à passer mes vacances dans la baie de Somme.
    Merci pour les informations.
    Amicalement

  • VN says:

    Bonjour Aramis, merci à vous, c’est gai de partager de bonnes adresses pas loin de Belgique… Belle journée