at 7:17 : Publié par .

Le retour des beaux jours incite à redécouvrir les espaces verts. Si l’un de vos enfants s’entiche de la pratique de la pêche, ne songez pas à quitter Bruxelles mais rendez-vous au Rouge-Cloître. Sous la supervision de la Société centrale pour la protection de la pêche fluviale on y taquine le poisson toute l’année au bord de l’étang n°3. Le mercredi est un jour spécial où les apprentis pêcheurs peuvent pratiquer gratuitement et se font conseiller par plus aguerris.

On peut espérer capturer des carpes, des gardons mais le plaisir ne doit pas coûter la vie au poisson avec lequel on joue, on parle ici d’une pêche no-kill, tout poisson pris est remis immédiatement à l’eau.

Seules conditions pour accéder aux berges disposer d’une canne de +/- 4 mètres et être accompagné d’un adulte qui s’acquittera soit d’une cotisation annuelle (31€) soit d’un droit de pêche à la journée de 10€.

Si la patience du jeune pêcheur devait s’éroder la plaine de jeu pirate du Rouge-Cloître ouvre aussi d’autres possibilités ludiques.pêche,poisson,étangs,coup de coeur

Cet article a paru dans La Tribune de Bruxelles, n°403.

Infos pratiques :

Société centrale pour la protection de la pêche fluviale. Personne de contact : Michel Vanbrusselen
02.772.07.70, email : michel.vanbrusselen@base.be

Autre endroit génial pour pêcher : le val d’Authie

En résumé :

pêche,poisson,étangspêche,poisson,étangspêche,poisson,étangs

Classés dans :, , , , ,

Cet article a été écrit par Valerie Nimal

7 commentaires